Aujourd’hui, de plus en plus de femmes s’intéressent au football. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’équiper lorsqu’on est une fille. Sur le marché, les offres sont plus tournées vers les équipements masculins que féminins. Mais de quels équipements les footballeuses ont-elles besoin sur le terrain ? Focus sur les matériels indispensables.
La tenue, la base pour les footballeuses
Une tenue de footballeuse doit être composée d’un maillot. Cette dernière est indispensable pour représenter son équipe. Une footballeuse doit également avoir un short. Il est conseillé de choisir un modèle doté d’une ceinture élastique et d’un cordon. Le maillot et le short doivent être fluides afin de ne pas gêner les gestes sur le terrain.
Les chaussettes sont également indispensables. Elles permettent de protéger les pieds des rudes épreuves. Les modèles dotés de renforts au niveau des orteils et des talons sont conseillés. Choisissez également un modèle au-dessus de votre pointure. Cela vous permettra d’avoir plus de confort.
La brassière, un détail important pour toutes les sportives
La brassière de sport est un indispensable, surtout dans le foot féminin. En effet, la poitrine a besoin d’être parfaitement maintenue afin de limiter les irritations et les gênes. Il est conseillé d’opter pour une brassière à maintien élevé, car le foot est un sport d’impact. Les matières douces, sans couture et auto transpirantes sont recommandées. Il existe de nombreux types de brassières sur le marché : la brassière hybride, le soutien-gorge de sport, la brassière de compression. Choisir parmi l’un de ces modèles permet un confort optimal sur le terrain.
Les équipements de protection, des indispensables sur le terrain
Les protège-tibias sont essentiels pour les footballeuses. Ils permettent de protéger non seulement les tibias, mais également les chevilles, des éventuelles blessures. Les équipements de protection doivent être adaptés à votre tibia. Les footballeuses doivent être complètement à l’aise durant les déplacements. Sur le marché, il existe de nombreux types de protège-tibia. Il existe des protège-tibias à glissière, des protège-tibias à sangles, des protège-tibias à manchon et des protège-tibias et chevilles. Il convient de choisir une matière adaptée à son poste. Les défenseuses choisiront des protège-tibias lourds. Ces derniers sont souvent conçus en fibre de verre. Les attaquantes doivent opter pour des protections légères fabriquées en fibre de carbone. Les gardiennes et les milieux de terrain choisiront des protège-tibias qui faciliteront leurs déplacements.
Les chaussures et les crampons les fondamentaux du football
Footballeuse amateure ou professionnelle, il est nécessaire de choisir des chaussures adaptées. Il est indispensable d’opter pour des chaussures confortables et stables. Celles qui sont fabriquées en cuir souple ou en microfibre sont idéales pour un maintien parfait. Il est également important de choisir des crampons adaptés à sa surface de jeu. Parmi les crampons disponibles sur le marché : les crampons « firm ground », les crampons « soft ground », les crampons « artificial grass ».