Envie de transformer votre rêve en réalité ?
Comme les hommes, certaines femmes accro au football souhaitent devenir une footballeuse professionnelle. Faire carrière dans le football n’est pas facile mais cela est tout à fait possible après un entraînement acharné et une passion pour le sport. En plus de ces derniers, il y a d’autres conditions à considérer.
Passer un rude entraînement
L’entraînement est une étape incontournable avant de passer à n’importe quel type de sport. Négliger cette étape pourrait gâcher l’avenir d’une joueuse de football. Le rattrapage n’est pas vraiment nécessaire puisqu’il faut s’entraîner 3 à 6 jours chaque semaine. Faire de son mieux lors de l’entraînement c’est rassurer son coéquipier, respecter son engagement et faire preuve d’une bonne joueuse.
Une future footballeuse professionnelle ne doit en aucun cas rater un renforcement musculaire, des exercices de rapidité de balle au pied et de conduite de balle.
La motivation est la source clé d’un entraînement réussi.
Agir comme un vainqueur lors d’un match
Il n’est pas si simple d’avoir une attitude positive pendant un tournoi de football. Pourtant, l’attitude de gagnante et la capacité à gérer ses émotions sont à prendre en compte si vous désirez être appréciés par les recruteurs de joueuses professionnelles.
Veillez à bien présenter au grand public vos qualités humaines, techniques et surtout l’esprit d’équipe.
Bref, une future joueuse professionnelle ne se décourage pas si facilement, même si la victoire ne serait pas assurée.
Pour avoir cette attitude sportive, travaillez très souvent l’exercice de respiration, relaxez-vous le jour du match et développez la sophrologie.
Avoir un esprit fair-play
Pour attirer l’attention des sélectionneurs de footballeuses professionnelles, il est obligatoire d’adopter l’esprit « fair-play ». Sachant accepter la défaite et la victoire, respecter les disciplines et son adversaire, bannir la violence, c’est un esprit sportif à mettre en avant sur le terrain.
Avoir un esprit fair-play c’est bien se communiquer avec les autres joueuses et savoir écouter l’arbitre.
La loyauté est alors la bonne attitude que doit avoir une footballeuse pro. Cet esprit est tout aussi important pour les publics que pour les sélectionneurs.
Mettre en avant la communication
En plus de montrer une bonne image aux yeux des sélectionneurs d’équipe féminine de football, boostez également votre communication, même en dehors du terrain.
Il faut par exemple, lancer au sérieux des campagnes de communication destinées aux réseaux sociaux ou à la presse. Les journalistes sportifs pourraient parler de vous dans leur rubrique sportive ou partager votre passion pour le foot vers différents recruteurs.
Ainsi, il est essentiel d’établir une bonne relation avec un ou une amie, qui partage la même passion sportive que vous.
Vous pouvez entre autres vous faire filmer par votre amie en train de s’entraîner et faire une démo. Pendant cette vidéo, faites en sorte de montrer vos propres talents, permettant de vous faire remarquer. Jouez avec vos techniques de dribbles, les passes, le jeu offensif ou défensif. Essayez de faire une vidéo courte, entre 3 à 4 minutes seulement.
Il est aussi préférable de se rencontrer avec les clubs qui recrutent des joueuses.