Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Ancelotti : « Je remercie les joueurs »» Lecture d'une news



Ancelotti : « Je remercie les joueurs »

Rédigé Le 22 mai 2012, 10h49 par Loic

Le coach du PSG Carlo Ancelotti s'est exprimé au lendemain de la fin du Championnat et tire les enseignements de la saison 2011/2012.

Coach, à chaud quel est votre sentiment juste après le dénouement du championnat ?
Il y a la satisfaction de se qualifier pour la Champions League, c’est une compétition majeure, très importante pour le futur du club. Nous devons donc nous satisfaire de cette deuxième place. Montpellier a fait une très belle saison, ils sont champions, félicitations à eux. Ce sera une belle motivation pour la saison prochaine de batailler encore pour gagner le prochain championnat.

Quel est l’état d’esprit de l’équipe dirigeante du PSG avec cette place de dauphin à l’arrivée ?
Le Président est satisfait. On a changé beaucoup de joueurs, d’entraineur également en cours d’année, et on a finalement fait un très bon travail. Nous devrons tout de même faire un peu mieux dans le jeu lors de la reprise. Nous allons donc nous attacher à améliorer la qualité technique de l’équipe.

Justement, dans quels domaines comptez-vous vous renforcer lors du prochain mercato estival ?
Il n’y aura pas de révolution la saison prochaine car l’épine dorsale est déjà en place. Bonifier l’effectif avec trois nouveaux joueurs serait bien, et ce dans tous les secteurs. Nous étions focalisés sur le championnat jusqu’à cette dernière journée, et nous avons désormais le temps pour trouver les bonnes solutions. Une chose est sûre : il y aura plus de concurrence dans l’équipe et nous voudrons être compétitifs dans toutes les compétitions : en championnat bien entendu, dans les Coupes nationales et en Champions League.

Qu’avez-vous pensé de la Ligue 1, un championnat que vous découvriez ?
J’ai trouvé ici un bon niveau, beaucoup d’équipes ont de bonnes organisations. Montpellier a joué de façon naturelle. De notre côté, nous avons besoin de temps pour construire une identité, que les Montpelliérains ont déjà car ils évoluent ensemble depuis longtemps. Je pense donc que le prochain exercice sera différent.

La pression devrait également s’accentuer dans les prochains mois à Paris, avec des objectifs élevés…
Un club qui doit gagner a forcément la pression, notamment en Champions League. On s’attend à cela et le PSG est prêt pour cela. Cette année, nous avions un groupe de 28 joueurs, tous ont respecté mes décisions et l’état d’esprit était très bon. Concernant la préparation physique, l’entrainement au quotidien, nous avons tous bien travaillé, et je tiens à remercier l’ensemble des joueurs car personne n’a exprimé son mécontentement. L’ambiance était très agréable.

Qu’en est-il de l’avenir de certains cadres, notamment Sakho et Gameiro ?
Mamadou est jeune, il a joué beaucoup de matches cette saison, et il doit encore s’améliorer. Tout le monde connaît ses qualités, et dès la saison prochaine il pourra continuer à les exprimer. Bien sûr que l’on veut le garder avec nous ! Quant à Kevin, il a rencontré quelques problèmes à mon arrivée car nous avons trouvé une solution différente en attaque, en utilisant trois milieux offensifs, plutôt qu’un attaquant de pointe. Il a donc perdu un peu de confiance en deuxième partie de saison, mais, comme Hoarau, il peut apporter à l’équipe.

Peut-on en savoir un peu plus sur le profil des joueurs qui pourraient rejoindre la capitale dans cette intersaison ?
Nous jouerons la Champions League, nous sommes un club sérieux, avec des perspectives dans le futur, donc beaucoup de joueurs voudront nous rejoindre. Nous allons chercher des joueurs avec de la personnalité et une expérience internationale certaine. Recruter un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant serait l’idéal.

Pour finir, avez-vous donné des consignes à vous joueurs lors de cette coupure ?
Nous avons établi un programme d’entraînement léger, pour attaquer la saison avec du rythme, et une certaine condition physique. Rendez-vous donc après les vacances…

Source : PSG.fr

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 6 visiteurs en ligne - Remonter