Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Lorient 1-2 PSG : Ca n'aura pas suffit...» Lecture d'une news



Lorient 1-2 PSG : Ca n'aura pas suffit...

Rédigé Le 20 mai 2012, 23h28 par Loic

Lorient 1-2 PSG : Ca n'aura pas suffit... Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2 buts à 1 ce soir à Lorient. Menés au score à la pause, les Parisiens ont égalisé à l’heure de jeu grâce à Pastore (61e), avant que Thiago Motta (75e) ne donne l’avantage aux siens.

Pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le Paris SG se déplaçait à Lorient afin l’obligation de l’emporter et espérer une victoire d’Auxerre face à Montpellier. Du côté de Lorient, le maintien n’est pas encore assuré et une défaite contre le PSG pourrait engendrer la descente du club Breton en L2. Privé de Jérémy Ménez, suspendu, Carlo Ancelotti a décidé de titulariser Kévin Gameiro en attaque, épaulé par Nenê et Pastore. De retour de blessure, Clément Chantôme est titulaire aux côtés de Thiago Motta et Blaise Matuidi. Alex et Camara sont associés en charnière centrale, tandis que Jallet et Maxwell sont sur les côtés. Sirigu est dans les buts comme d’habitude.

Il faudra attendre la vingtième minute - et l’ouverture du score d’Auxerre face à Montpellier - pour voir les choses bouger à Lorient. Et ce sont les Lorientais qui vont ouvrir le score grâce à Monnet-Paquet. Mareque déborde dans le couloir gauche et trouve la tête de Monnet-Paquet. L'attaquant des Merlus échappe au marquage de Camara et trompe Sirigu d'une tête croisée (28e, Monnet-Paquet, 1-0).

Les Parisiens vont immédiatement réagir à deux reprises. Parti dans le dos de la défense, Pastore bute en face-à-face sur Janot ! Dans la foulée, El Flaco, servi aux 6 mètres par Gameiro, trouve le haut de la transversale ! Alors que la rencontre est interrompue en raison de fumigènes, Montpellier a égalisé à Auxerre. Juste avant la pause, Sirigu détourne une tête de Romao (44e). A la pause, le score est d’un but à zéro pour Lorient.

Au retour des vestiaires, Carlo Ancelotti décide de sortie Gameiro à la place de Hoarau. Du côté de l’Abbé-Deschamps, le match est également interrompu en raison de jets de balles de tennis par les supporters Auxerrois, qui protestent contre la descente de leur club en Ligue 2. Après dix minutes d’interruption, le match reprend entre Auxerre et Montpellier.

Juste avant l’heure de jeu, Hoarau, servi au point de penalty, efface deux défenseurs d'un contrôle de la poitrine et enchaîne par une frappe en déséquilibre qui vient mourir sur l'extérieur du poteau droit de Janot (56e). Sur l’action, Hoarau se blesse à la cheville et est contraint de céder sa place à Sylvain Armand. Paris se retrouve sans véritable attaquant pour la dernière demi-heure de jeu.

Les Parisiens ne lâchent rien et vont égaliser grâce à Javier Pastore. L’Argentin alerte Jallet dans son couloir droit, qui lui remet au point de penalty. El Flaco place une tête croisée qui heurte le poteau droit de Janot, Nenê a suivi et donne le ballon à Pastore qui égalise dans le but vide (61e, Pastore, 1-1). Et Paris na virer en tête grâce à un but de Thiago Motta, qui reprend de la tête un corner de Nenê (75e, Thiago Motta, 1-2).

Le match ne basculera plus et le PSG s’impose 2 buts à 1 face à Lorient. Paris a fait le travail et doit désormais attendre la fin du match à Auxerre, oú la rencontre a encore été arrêté. Le PSG aura remporté ses quatre derniers matches, mais Montpellier n’aura commis aucune erreur non plus de son côté. Alors que le match a repris à l’Abbé-Deschamps, Montpellier parvient à prendre l’avantage et s’assure le titre de Champion de France. Dommage pour le PSG qui aura effectué lui-aussi une belle saison.

LORIENT 1-2 PSG (1-0)

Buts :
Pastore (61e), Thiago Motta (75e) pour le PSG ; Monnet-Paquet (28e) pour Lorient.
Avertissements : Pastore (88e), Thiago Motta 92e) pour le PSG ; Koné (83e) pour Lorient.

PSG : Sirigu - Jallet (cap.), Camara, Alex, Maxwell - Thiago Motta, Chantôme, Matuidi (puis Bodmer 62e)- Pastore, Nenê, Gameiro (puis Hoarau 46e, puis Armand 64e).
Lorient : Janot - Koné, Bourillon, Ecuele Manga, Le Lan (cap.) - Romao, Coutadeur (puis Emeghara 86e), Mareque, Mulumba (puis Jouffre 78e) - Monnet-Paquet, Campbell.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter