Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Le devoir de gagner» Lecture d'une news



Le devoir de gagner

Rédigé Le 20 mai 2012, 16h07 par Loic

Le coach du PSG Carlo Ancelotti estime que le PSG peut encore remporter le titre de Champion. Même en cas d'échec, Paris aura réussi une bonne saison en se qualifiant pour la Ligue des Champions.

C’est un match spécial qui vous attend à Auxerre. Il faut que le PSG s’impose alors que les chances de titre sont finalement très faibles…
Oui, objectivement, nous n’avons pas beaucoup d’opportunités de devenir champion de France. Mais nous avons le devoir de gagner. Ce ne sera pas facile car Lorient a besoin de points pour se maintenir. En plus, c’est un match sur terrain synthétique. Ils auront l’avantage car ils ont l’habitude d’évoluer sur ce type de terrain. Mais nous avons la motivation pour bien terminer la saison en gagnant le dernier match, en attendant de voir ce qui va se passer à Auxerre.

La semaine a-t-elle été un peu particulière au niveau de la préparation ?
C’était une semaine comme les autres même si nous avons un peu moins travaillé. C’est la fin de saison et nous avons décidé de baisser l’intensité des entraînements.

Que pensez-vous du fait de jouer sur une pelouse synthétique ?
Que ce soit contre Nancy ou contre Locminé (en Coupe de France), nous avons déjà joué sur des terrains synthétiques. C’est un bon terrain. Sur cette surface, le ballon va plus vite. Les trajectoires sont un peu différentes et ça peut perturber les joueurs.

C’est au Stade du Moustoir (conte Locminé) que vous aviez fait vos débuts avec le PSG, c’est ici que vous terminez. Quel bilan faites-vous de ces six premiers mois en France ?
Nous avons fait une très bonne saison. Cela a été une très bonne occasion de connaître les joueurs, le club, les dirigeants… C’est une très bonne expérience.

Le PSG a démontré cette saison qu’il possédait des joueurs avec de fortes personnalités…
C’est très important d’avoir des joueurs de caractère pour créer un état d’esprit. Le travail de cette saison était de créer une bonne identité de jeu pour l’équipe et je pense que sur le dernier mois de compétition nous avons montré un bon visage.

Ménez est suspendu pour ce match, qui va le remplacer ?
Ce sera Kevin Gameiro.

Ne risque-t-il pas d’être perturbé après sa non sélection pour l’Euro ?
Je ne pense pas. C’est une bonne motivation pour, pour qu’il puisse montrer ses qualités. Il a eu des problèmes quand je suis arrivé car il n’a pas su trouver beaucoup d’espaces. Mais il des qualités. Il a fait des bons matchs même s’il n’a pas beaucoup marqué quand il a joué.

Auxerre peut-il battre Montpellier ?
Je pense que oui. Tous les matchs sont difficiles et le dernier encore plus. Auxerre n’a rien à perdre alors que Montpellier a la pression du titre. Montpellier a plus de qualités et plus de motivation mais le football est parfois bizarre.

Vous allez suivre le résultat d’Auxerre-Montpellier depuis Lorient ?
On se fiche de se qui va se passer à Auxerre. Nous devons gagner, c’est tout. Ce serait vraiment dommage de perdre à Lorient et d’apprendre que Montpellier a perdu également.

En 1999, vous entraîniez la Juventus Turin et vous aviez perdu le titre à la dernière journée au profit de la Lazio Rome…
Comme quoi, tout est possible en football. J’ai déjà eu une expérience négative. Espérons que ce sera positif cette saison. Mais je continue de dire que le PSG a fait une bonne saison.

Vous avez des regrets lors de ces six premiers mois ?
Je pense que tous les entraineurs font des erreurs. Mais nous devons prendre ce que nous avons. Nous sommes déjà qualifiés pour la Ligue des Champions et cette saison nous servira pour l’année prochaine.

Quelles sont ces erreurs ?
Ce n’est pas le moment d’en parler…

Que pensez-vous du niveau de la Ligue 1 ?
Je pense que le championnat de France est d’une bonne qualité technique et possède surtout une très bonne qualité tactique. Toutes les équipes sont bien en place défensivement. Collectivement, c’est un très bon championnat. C’est notamment le cas de Lorient. Mais je pense que les joueurs français peuvent s’améliorer individuellement.

Le PSG sera-t-il le favori la saison prochaine ?
Je ne sais pas. Beaucoup d’équipes peuvent gagner le titre. Lyon et Marseille n’étaient pas là cette année et seront de retour dans la course au titre l’année prochaine. La L1 sera certainement encore plus relevée l’année prochaine.

Source : Football365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 20 visiteurs en ligne - Remonter