Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 3-0 Rennes : Merci Nenê !» Lecture d'une news



PSG 3-0 Rennes : Merci Nenê !

Rédigé Le 13 mai 2012, 22h53 par Loic

PSG 3-0 Rennes : Merci Nenê ! Pour son dernier match au Parc des Princes cette saison, le PSG a battu Rennes ce soir sur le score de 3 buts à 0 grâce à un triplé de Nenê (48e, 58e, 64e). Cette belle victoire contre le Stade Rennais ne permet néanmoins pas au club parisien de s’emparer du fauteuil de leader, Montpellier aillant marqué en fin de rencontre face à Lille…

A deux journées de la fin du Championnat, la lutte pour le titre fait plus que jamais rage en Ligue 1 ! En cas de défaite du PSG ou de match nul, Montpellier peut remporter le titre de Champion ce soir en cas de victoire, lors de la 37e journée. En revanche, une victoire du PSG maintiendra le duel à distance lors de la 38e et ultime journée, dimanche prochain.

Côté parisien, Carlo Ancelotti doit se passer ce soir des services de Bisevac (adducteurs) et Thiago Motta, suspendu. Un temps incertain, Jallet, de nouveau capitaine, est bel est bien présent dans son couloir droit. Aux avant-postes on retrouve le trio Nenê, Ménez, Pastore. Sissoko, Matuidi et Bodmer occupent les rôles de milieux relayeurs, tandis qu’Alex est associé à Camara en charnière centrale, épaulés par Jallet Maxwell sur les couloirs.

Paris a bien failli se faire surprendre dès l’entame de match, lorsque Sirigu dégage in extremis une passe en retrait de Camara devant Pitroipa (3e). Très remuant ce soir, Ménez est le parisien le plus en jambe en début de rencontre. Les débats s’équilibrent en cette première période, et les deux équipes regagnent les vestiaires dos à dos, zéro à zéro.

Au retour des vestiaires, le PSG va ouvrir la marque grâce au buteur maison, Nenê. Accélération fulgurante de l'inévitable Ménez sur le côté gauche, qui laisse sur place Apam, avant de glisser aux 6 mètres à Nenê qui a suivi et trompe Costil de près pour s'offrir son 19e but personnel en Ligue 1 (48e, Nenê, 1-0). A ce moment là, le PSG ne compte qu’un point de retard sur Montpellier, oú la mi-temps s’éternise en raison d’une coupure de courant ne permettant pas au match de reprendre.

Et Paris ne va pas s’arrêter là et va doubler la mise sur un magnifique coup-franc du Brésilien Nenê (58e, Nenê, 2-0). C’est le 20e buts du numéro 10 parisien cette saison en Ligue 1, il n’est désormais plus qu’à une unité du total d’Olivier Giroud, le Montpelliérain. Le troisième but parisien en tardera pas à arriver, sur un penalty obtenu par Ménez. Nenê trompe Costil en le prenant à contre-pied (64e, Nenê, s.p., 3-0). C’est le premier triplé de Nenê sous les couleurs du PSG, et de sa carrière ! Nenê égale le total de buts de Giroud.

Et Ménez, excellent ce soir, aurait pu marquer lui-aussi un but, mais le poteau gauche du portier Rennais empêche le numéro 7 du PSG d’inscrire le 4e but du club de la Capitale (75e). Alors que le score est toujours de 0 à 0 à la Mosson, le match au Parc des Princes, qui affichait complet ce soir, se termine sur le score de 3 buts à 0 en faveur du Paris Saint-Germain !

Les dernières secondes du choc entre Montpellier et Lille vont être fatales au PSG… Alors que Lille tente le tout pour le tout en tentant d’arracher les trois points en fin de match afin de maintenir un espoir de devenir Champion dimanche prochain, les Lillois se font surprendre en contre et offrent la moitié du Trophée Hexagoal à Montpellier… Bien que l’espoir de devenir Champion soit infime, il existe. Tout se jouera dimanche prochain avec un déplacement du PSG à Lorient et celui de Montpellier à Auxerre, d’ores et déjà condamné à la descente en Ligue 2…

PSG 3-0 RENNES (0-0)

Buts :
Nenê (48e, 58e, 64e) pour le PSG.
Avertissements : Nenê (43e), Pastore (45e) pour le PSG ; Montaño (38e), Apam (57e) pour Rennes.

PSG : Sirigu - Jallet (cap.), Camara, Alex, Maxwell - Sissoko (puis Chantôme 83e), Bodmer, Matuidi - Pastore, Nenê (puis Hoarau 88e), Ménez (puis Armand 78e).
Rennes : Costil - Théophile-Catherine, Apam (puis Boye 80e), Kana-Biyik, Mavinga - M'Vila (cap.), Tettey, Doumbia (puis Kembo-Ekoko 50e), Montano, Pitroipa - Hadji (puis Féret 50e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter