Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» VA 3-4 PSG : Paris reprend la tête !» Lecture d'une news



VA 3-4 PSG : Paris reprend la tête !

Rédigé Le 06 mai 2012, 23h06 par Loic

VA 3-4 PSG : Paris reprend la tête ! Le PSG s’est imposé ce soir à Valenciennes sur le score de 4 buts à 3. Rapidement menés 2-0, les Parisiens ont su réagir et ont ensuite inscrits quatre buts, avant que VA ne réduise la marque en fin de match. Le PSG reprend son trône, à la veille du match de Montpellier à Rennes !

Quatre jours après sa victoire au Parc des Princes face à Saint-Etienne (2-0), le PSG se déplaçait ce soir du côté de Valenciennes pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Alors que Montpellier joue lundi, le PSG peut en cas de victoire s’emparer de la place de leader ce soir. Privé de Bisevac (adducteurs) et Cearà (cuisse), Carlo Ancelotti a disposé son équipe en 4-3-3 avec un trio offensif composé de Nenê, Pastore et Ménez. Sissoko, Thiago Motta et Matuidi occupent les postes de milieux défensifs, tandis que Camara et Alex sont associés en charnière centrale, épaulés par Maxwell et Jallet sur les côtés.

Les Parisiens, grâce à Nenê (3e) sont les premiers à se montrer dangereux devant la cage adverse, mais ce sont les Valenciennois qui vont rapidement ouvrir la marque. Sur un long ballon, Aboubakar récupère à l'entrée de la surface entre Jallet et Alex et frappe dans la foulée en pivot. Le ballon est dévié par la jambe d'Alex et termine dans le petit filet droit de Sirigu (8e, Aboubakar, 1-0). Le PSG est douché d’entré…

Valenciennes va même doubler la mise quelques secondes après avoir ouvert le score. Aboubakar, encore, efface d'un crochet Maxwell à l'entrée de la surface, et enchaîne par une frappe à mi-hauteur. Sirigu repousse sur sa ligne, mais Gomis a suivi et trompe le portier italien à bout portant pour le but du break (11e, Gomis, 2-0). Les Rouge et Bleu ont désormais deux buts de retard…

Paris n’abdique pas et va rapidement réduire l’écart grâce à Nenê. Ménez profite d'une mauvaise relance valenciennoise côté gauche pour lancer d'une balle piquée Nenê dans la zone de vérité nordiste. Le numéro 10 parisien, esseulé, place une frappe imparable sur la gauche de Penneteau et permet au PSG de recoller au score (15e, Nenê, 2-1). Le premier quart d’heure se termine et on a déjà vu trois buts dans ce match ! Le Brésilien a ainsi marqué son 18e but en Ligue 1 cette saison, alors que Ménez a adressé sa 11e passe décisive.

Après une entame de match catastrophique, les hommes de Carlo Ancelotti ont su rapidement réagir, et vont même parvenir à égaliser avant la pause. Suite à un beau mouvement collectif, Nenê fixe la défense à l'entrée de la surface sur la gauche, et glisse à Maxwell, arrivé lancé dans son couloir. L'ancien Barcelonais ajuste Penneteau d'un plat du pied dans un angle difficile pour inscrire son premier but sous les couleurs parisiennes (40e, Maxwell, 2-2).

Le PSG, qui a déjà inscrit deux buts, ne va pas s’arrêter là et va prendre l’avantage juste avant la pause. Pastore plein axe lance Matuidi dans la profondeur. L'international tricolore d'un tacle glissé au point de penalty trompe Penneteau de près pour donner l'avantage aux Rouge et Bleu (45e, Matuidi, 2-3). C’est le premier but de Blaise Matuidi sous les couleurs parisiennes ! A noter que Matuidi, habituellement milieu défensif, se trouvait en position d’avant-centre…

A la pause, les Parisiens mènent 3 buts à 2. Au retour des vestiaires, ce sont les valenciennois qui vont prendre le jeu à leur compte, mais se heurtent au bloc défensif parisien. Les Parisiens procèdent en contre et vont accroître leur avance grâce à un but de Ménez. Pastore aux 25 mètres décale Nenê, qui glisse en première intention à Ménez, en position idéale dans la surface, côté gauche. Le numéro 7 parisien enveloppe un ballon à ras de terre dans le petit filet gauche de Penneteau (59e, Ménez, 2-4). Le trident Ménez-Pastore-Nene vient de faire plier Valenciennes pour la quatrième fois ! Quel récital offensif !

Le PSG est très convaincant dans le jeu ce soir et parfois même irrésistible par séquences. Mais les locaux sont réduire le score à dix minutes de la fin. Sur un coup-franc à l'entrée de la surface, décalé côté gauche, Cohade trouve la lucarne droite de Sirigu avec l'aide du poteau et relance VA dans le money time (80e, Cohade, 3-4). Les dernières minutes de la partie vont être tendues pour le PSG !

En fin de match, il faut un grand Penneteau pour empêcher Gameiro, bien servi par Pastore, d’accroître l‘avance du PSG (89e). Après cinq minutes de temps additionnel, le PSG parvient à conserver son avance et remporte trois points très précieux dans la course au titre. Grâce à cette victoire, le PSG reprend la tête de la Ligue 1 à la veille du match de Montpellier à Rennes. Alors que l’on enterrait le PSG après la défaite à Lille, le titre est plus que jamais à portée de main pour le club de la Capitale…

VALENCIENNES 3-4 PSG (2-3)

Buts : Nenê (15e), Maxwell (40e), Matuidi (45e), Ménez (59e) pour le PSG ; Aboubakar (8e), Gomis (11e), Cohade (80e) pour Valenciennes.
Avertissements : Nenê (17e), Ménez (36e) pour le PSG ; Mater (33e) pour Valenciennes.

PSG : Sirigu - Jallet (cap.), Camara, Alex, Maxwell - Sissoko (puis Bodmer 77e), Thiago Motta, Matuidi - Pastore, Nenê (puis Armand 86e), Ménez (puis Gameiro 74e).
Valenciennes : Penneteau - Gil, Isimat-Mirin, Bong, Mater (cap.) - Sanchez (puis Camara 77e), Gomis (puis Saez 65e), Kadir (puis Dossevi 72e), Cohade, Danic - Aboubakar.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter