Chargement...


PSG 2-0 Saint-Etienne : Paris fait le travail

Rédigé Le 02 mai 2012, 22h53 par Loic

PSG 2-0 Saint-Etienne : Paris fait le travail Le Paris SG s’est imposé 2 buts à 1 face à l’AS Saint-Etienne ce soir au Parc des Princes. Alors que Nenê a ouvert le score sur penalty (21e), Javier Pastore a doublé la mise en fin de match (88e), permettant au PSG de recoller à trois points du leader Montpelliérain et de maintenir la distance avec Lille, troisième à deux points. De plus, le PSG n’a pas encaissé de but ce soir. Il faut remonter au 11 février et un nul 0-0 à Nice pour voir une telle performance en L1…

Trois jours après s’être incliné à Lille (2-1), le Paris SG accueillait ce soir l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Alors que Montpellier a concédé le nul sur son terrain mardi soir (2-2) face à Evian, et que Lille l’a emporté à Nice (1-0), les hommes de Carlo Ancelotti se devaient de l’emporter ce soir afin de se rapprocher de Montpellier, mais surtout de maintenir l’écart avec le LOSC, à seulement deux points du club parisien au classement.

Alors que Mamadou Sakho est suspendu et que Milan Bisevac est forfait pour ce match, le coach du PSG a décidé de titulariser Zoumana Camara aux côtés d’Alex en charnière centrale, épaulés par Armand et Jallet sur les côtés. Ancelotti a décidé d’innover ce soir en titularisant Maxwell au poste de milieu défensif, aux côtés de Bodmer et Thiago Motta. Pastore, Nenê et Ménez animent l’attaque ce soir face à l’AS Saint-Etienne, qui reste sur trois victoires consécutives.

La domination est parisienne en début de rencontre. Les Parisiens vont bénéficier d’un penalty pour une faute inexistante sur Ménez. Nenê se charge de transformer l’offrande pour inscrire son 17e but en L1 cette saison (21e, Nenê, s.p., 1-0). Quelques minutes après, Ménez, après avoir réalisé un festival dans la défense stéphanoise, trouve le poteau de Ruffier qui était battu (29e). Il faut ensuite un sauvetage de Camara pour empêcher Aubameyang d’égaliser (39e). Juste avant la pause, Bodmer tente une superbe reprise de volée, mais Ruffier renvoie le ballon (44e). A la mi-temps, le PSG mène 1 but à 0.

Au retour des vestiaires, Saint-Etienne est tout proche d’égaliser, mais Nicolita, au deuxième poteau, manque de quelques centimètres de reprendre le ballon (47e). Sainté s'approprie le camp parisien depuis le retour des vestiaires et tente de recoller au score assez rapidement. Pastore (54e, 66e), puis Ménez (57e, 68e) ne parviendront pas à mettre le club de la Capitale à l’abri dans ce match. Sinama-Pongolle (78e) n’aura pas plus de réussite devant le but parisien.

Tout juste entré en jeu, Hoarau est lancé par Ménez dans la surface de l’ASSE, le Réunionnais frappe mais Ruffier s’empare du ballon en deux temps (83e). Il faudra attendre la 88e minute de jeu pour pouvoir enfin respirer et voir le PSG doubler la mise. Hoarau décale dans l'intervalle Jallet dans son couloir droit. Le capitaine parisien sert Pastore, arrivé lancé au premier poteau, qui coupe la trajectoire et bat Ruffier de près ! Le break est fait (88e, Pastore, 2-0).

Le PSG remporte le match et les trois points de la victoire. De plus, le PSG n’a pas encaissé de but ce soir. Il faut remonter au 11 février et un nul 0-0 à Nice pour voir une telle performance en L1 (au 15 février pour une victoire 1 à 0 à Dijon en huitième de finale de Coupe de France)… Cette victoire permet au PSG de se rapprocher de Montpellier, désormais à trois points, et de maintenir la distance avec le LOSC, victorieux ce soir à Nice (1-0). Lille est toujours à deux points du club parisien. La fin de saison sera tendue jusqu’au bout !

PSG 2-0 SAINT-ETIENNE (1-0)

Buts :
Nenê (21e, s.p.), Pastore (88e) pour le PSG.
Avertissements : Ménez (6e), Thiago Motta (30e) pour le PSG ; Marchal (20e), Mignot (66e), Lemoine (72e) pour Saint-Etienne.

PSG :
Sirigu - Jallet (cap.), Camara, Alex, Armand - Maxwell (puis Matuidi 74e), Thiago Motta, Bodmer (puis Sissoko 65e) - Pastore, Nenê (puis Hoarau 80e), Ménez.
ASSE : Ruffier - Marchal, Mignot, Ghoulam, Perrin (cap.) (puis Ebondo 24e) - Lemoine, Guilavogui, Nicolita (puis Sinama-Pongolle 60e), Sako (puis Gradel 75e), Diomandé - Aubameyang.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 24 visiteurs en ligne - Remonter