Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Ancelotti reste concentré» Lecture d'une news



Ancelotti reste concentré

Rédigé Le 01 mai 2012, 21h40 par Loic

Avant d'affronter Saint-Etienne mercredi, Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse ce mardi.

Carlo Ancelotti, quelle est la différence entre Montpellier et le PSG en cette fin de saison ?
Montpellier gagne beaucoup de matchs. Ils font donc preuve de continuité dans les résultats, contrairement à nous. Nancy, Auxerre, Lille : ce sont beaucoup de points perdus. On manque de constance dans les résultats.

Le PSG n’a pas progressé dans le jeu…
Je ne suis pas d’accord. Aujourd’hui, nous avons une bonne identité de jeu. J’ai une bonne organisation. On est capable de jouer à domicile comme à l’extérieur. Je suis content de la mentalité. Contre Lille, on a montré une bonne qualité avec la possession de ballon.

Comment expliquez-vous l’incapacité du PSG à mettre la pression sur Montpellier ?
La semaine dernière, nous étions deux points derrière. Aujourd’hui, nous sommes à cinq et
c’est plus difficile. Je ne pense pas que le championnat est décidé. Nous devons faire le maximum. Je pense que ce n’est pas fini.

Que pensez-vous des joueurs parisiens qui pensent que le titre est joué ?
C’est un peu bizarre. Le football est bizarre. Tout le monde pensait que la finale de la Ligue des Champions opposerait le Real Madrid à Barcelone. Tout le monde pensait que Manchester United allait être champion. On doit penser mathématique. Et aujourd’hui, ce n’est pas dit que Montpellier gagnera le titre. On doit jouer quatre matchs. Ce que pensent les joueurs ne m’agace pas mais ce n’est pas la réalité.

Pensez-vous avoir fait des erreurs ?
Comme tout travail, l’entraîneur peut faire des erreurs. J’ai essayé de faire le meilleur pour le club. L’objectif est de changer la mentalité de cette équipe. Ce n’est pas facile car on doit changer beaucoup de choses. On a changé beaucoup de joueurs et les méthodes d’entraînement. On doit avoir du temps pour faire notre travail.

Pensez-vous avoir fragilisé les positions de Sakho et Gameiro ?
Je ne pense pas. J’attends une bonne réaction de leur part. Je n’ai rien contre Sakho et Gameiro mais je mets la meilleure équipe possible.

« Paris sera compétitif en France et en Europe »

Avez-vous parlé avec Sakho de son expulsion ?
Il a fait une erreur. C’est fini. On doit regarder devant. Nous n’avons pas le temps pour penser à cette erreur. Mercredi, on joue Saint-Etienne. Un match difficile car les Verts visent la Ligue Europa.

Bisevac sera absent. Par qui allez-vous le remplacer ?
Lugano ou Camara. Je n’ai pas encore choisi. Ménez, lui, est disponible.

Pensez-vous que l’actionnaire sera satisfait d’une place de deuxième ?
J’ai parlé avec les actionnaires. Ils sont très contents du travail. Ils savent que la première année n’est pas facile. On est encore dans la bataille. Il n’y a pas de problème. Le travail d’entraîneur est difficile. Je suis content d’être ici. J’ai fait une bonne chose. Paris sera compétitif en France et en Europe.

Que pensez-vous de la nomination d’Antoine Kombouaré dans les meilleurs entraîneurs de l’année ?
Il a fait un bon travail. C’est normal cette nomination. J’ai voté Fernandez de Nancy car c’est la meilleure équipe contre qui j’ai joué.

Que savez-vous de Saint-Etienne ?
Saint-Etienne va très vite devant avec des attaquants très dangereux. Je connais bien Aubameyang. Il est très dangereux. Ils vont vite devant. Mais pour jouer au football, il ne suffit pas d’être rapide. Sinon, on prend Usain Bolt au prochain Mercato. Le plus important, c’est d’être intelligent. Alex et Lugano le sont.

Etes-vous intéressé par Eden Hazard ?
Non. C’est un très bon joueur mais nous avons d’autres objectifs.

Source : Foot365

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter