Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Lille 2-1 PSG : Sakho met Paris K.O.» Lecture d'une news



Lille 2-1 PSG : Sakho met Paris K.O.

Rédigé Le 29 avril 2012, 22h54 par Loic

Lille 2-1 PSG : Sakho met Paris K.O. Le Paris SG s’est incliné 2 buts à 1 ce soir face à Lille. Après avoir ouvert le score grâce à Pastore (47e), les Parisiens, réduits à dix après l’expulsion de Sakho, ont encaissé deux buts, le premier sur un penalty transformé par Hazard (71e) et le second sur une tête de Roux (79e). Paris a sans doute dit adieu au titre de Champion de France… Lille recolle à deux points du club de la Capitale et la deuxième place est en danger…

Après s’être brillement imposé face à Sochaux (6-1) dimanche dernier au Parc des Princes, le Paris SG se déplaçait ce soir à Lille pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Après la victoire de Montpellier à Toulouse (1-0) vendredi, les hommes de Carlo Ancelotti se devaient de l’emporter afin de rester au contact et de maintenir l’écart de deux points. En cas de défaite face au LOSC, Montpellier aurait alors cinq points d’avance…

Alors qu’il avait annoncé qu’il reconduirait son trio offensif Nenê-Pastore-Ménez, l’entraîneur parisien a finalement du se passer des services de Ménez, forfait de dernière minute en raison d’une cheville douloureuse. On retrouve ainsi le PSG en arbre de Noël avec Gameiro seul en pointe, épaulé par Nenê et Pastore. Suspendu face à Auxerre et Sochaux, Sissoko effectuait ce soir son retour dans le onze, aux côtés de Matuidi et Thiago Motta. En charnière centrale, Alex est associé à Bisevac, tandis que Tiéné et Jallet sont sur les côtés.

Le match démarre fort et Lille prend d’assaut la surface parisienne. Il faut deux interventions de Sirigu (4e) pour empêcher le LOSC d’ouvrir la marque. Ce n’est qu’au terme du premier quart d’heure de jeu que les débats vont s’équilibrer. Mais il faudra attendre la 27e minute de jeu pour voir la première vraie opportunité du PSG et une reprise de volée de Pastore qui finit sur la barre transversale de Landreau. Le LOSC répond dans la foulée et Hazard place une frappe sur le poteau de Sirigu (29e). Le tir du Belge fuse devant la cage parisienne, mais personne n’a suivi.

Juste avant la pause, Milan Bisevac, touché aux adducteurs, est remplacé par Mamadou Sakho. A la mi-temps, le score est de zéro partout. Au retour des vestiaires, les Parisiens vont bien rentrer dans la seconde période et vont ouvrir la marque rapidement. Jallet décale Gameiro côté droit. Le centre de l'attaquant du PSG est repoussé par Landreau, mais le cuir revient sur Pastore. L'Argentin lobe Landreau de la tête (47e, Pastore, 0-1). C’est le 11e but de l’Argentin en L1 cette saison.

A l’heure de jeu, Gameiro est tout proche de doubler la mise, mais Landreau vient dévier la frappe de l’ancien Lorientais (63e). Mené au score, Rudi Garcia décide de faire entrer en jeu l’ancien Brestois, Nolan Roux (69e). L’attaquant Lillois va obtenir un penalty quelques secondes plus tard, bousculé par Sakho. Eden Hazard se change de transformer le penalty et égalise dans ce match (71e, Hazard, s.p., 1-1).

Encore une fois, le coaching d’Ancelotti n’a pas été payant ce soir… Surtout qu’après le rouge de Sakho, l’Italien a décidé de faire entrer Lugano, afin de bétonner ce match nul… La suite des événements va confirmer cela… Les Lillois vont doubler la mise grâce à Nolan Roux, qui bat Sirigu de la tête. Auparavant, Hazard aura effectué un magnifique coup du foulard pour servir De Melo (79e, Roux, 2-1).

Le Paris SG ne reviendra plus dans ce match et s’incline 2 buts à 1 après avoir mené au score. Le titre s’éloigne encore un peu plus après ce revers après une série de trois matches sans défaite… Pire encore, Lille se retrouve désormais à deux petits points du PSG. Le prochain match du club de la Capitale sera la réception de Saint-Etienne, candidat à une place européenne. La fin de saison promet d’être très disputée !

LILLE 2-1 PSG (0-0)

Buts :
Pastore (47e) pour le PSG ; Hazard (71e, s.p.), Roux (79e) pour Lille.
Avertissements : Thiago Motta (3e), Tiéné (51e), Lugano (87e) pour le PSG ; Debuchy (27e), Cole (82e) pour Lille.
Expulsion : Sakho (70e) pour le PSG.

PSG : Sirigu - Jallet, Bisevac (puis Sakho 43e), Alex, Tiéné - Sissoko (cap.), Thiago Motta, Matuidi - Pastore, Nenê (puis Lugano 72e) - Gameiro (puis Hoarau 65e).
Lille : Landreau - Debuchy, Basa, Chedjou, Digne - Mavuba (cap.), Pedretti (puis Cole 56e) -Balmont, Hazard, Payet (puis Roux 69e) - De Melo.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter