Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Landreau : « Je reste à Paris »» Lecture d'une news



Landreau : « Je reste à Paris »

Rédigé Le 01 juillet 2008, 15h42 par Steeve

Landreau : « Je reste à Paris » Le gardien de but du PSG Mickaël Landreau a déclaré dans les colonnes du Parisien vouloir rester au PSG la saison prochaine, alors que le président Charles Villeneuve voulait un « grand gardien à Paris ».

Avez-digéré votre éviction des Bleus ?

Cela a été un moment très dur. Je m'étais préparé à y aller comme doublure. Depuis deux ans, j'étais de toutes les sélections, j'étais régulier et j'avais joué toute la fin des qualifications.Cela fera partie de ma vie.

Retournerez-vous en équipe de France ?

Je ne me pose pas ce genre de question. Je me dis que j'ai profité du temps que j'ai passé en Bleu. Et voilà. Je reste sélectionnable et je connais mon niveau.

Avez-vous payé le fait de jouer au PSG ?

Ici, rien ne m'a servi. Je ne dis pas que c'est juste ou injuste. Je vois simplement que le PSG est un club oú on encaisse des coups comme nulle part ailleurs.

Comment avez-vous pris le fait que Charles Villeneuve, le nouveau président, annonce d'entrée que le PSG cherchait « un grand gardien »...

Là, c'est encore autre chose. Cela a l'air assez confus. Déjà, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le PSG qui cherche un gardien. J'ai la confiance de Paul Le Guen. Et je me dis que tout le monde peut faire des erreurs de communication.

« Le mercato est loin d'être terminé »


N'est-ce pas néanmoins regrettable de parler ainsi ?

Dans ce club, il y a des pressions de partout. Politiquement, il y a des choses qu'on ne maîtrise pas. On me dit que je n'ai pas eu une année rose avec Paris. J'ai quand même joué 38 matchs et gagné la Coupe de la Ligue. Mais ici, on cherche tout le temps des responsables. Alors, cela arrange de tirer sur des personnalités ou des gens importants au sein du club.

Pourquoi le PSG ferait-il une meilleure saison que les deux dernières, alors que, pour l'instant, peu de choses ont bougé au mercato ?

Le constat est clair. Le coach aurait bien aimé avoir Gouffran et Gourcuff dans l'effectif. Mais ils sont à Bordeaux. Et quand on voit aussi le choix de Ben Arfa ou d'autres... Mais je ne cherche pas à créer de polémiques. Ce qui m'a probablement desservi à certains moments puisque je passe pour un mec trop lisse. Pourtant, l'an dernier, j'ai subi des pressions incroyables. Je ne souhaite cela à personne. Alors que je n'ai cherché qu'à travailler dur pour atteindre des objectifs qui normalement ne devraient pas être ceux de Paris.

Jouerez-vous au PSG cette saison ?

J'ai repris avec Paris. C'est donc pour rester et jouer. Même si, ici, on sait que le mercato est loin d'être terminé. Mais il ne faut pas rentrer dans des tensions à travers les médias. C'est infernal. L'important, c'est ce qui se passe en interne. Aujourd'hui, j'ai un contrat et je donnerai mon maximum. Comme toujours.

Source : Le Parisien

Landreau

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter