Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Auxerre 1-1 PSG : Paris rate le coche» Lecture d'une news



Auxerre 1-1 PSG : Paris rate le coche

Rédigé Le 15 avril 2012, 22h56 par Loic

Auxerre 1-1 PSG : Paris rate le coche Le Paris SG a concédé le nul ce soir à Auxerre (1-1). Alors qu’il menait 1 à 0 à cinq minutes de la fin grâce à un but de Nenê (23e), le PSG a lâché les trois points de la victoire en encaissant un but de Le Tallec (86e). Le PSG aurait du remporter ce match largement…

Pour de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait ce soir du côté d’Auxerre, la lanterne rouge de L1. Alors que Montpellier, leader avec trois points d’avance et une meilleure différence de buts s’est incliné à Lorient (2-1), le PSG peut revenir au niveau du leader en cas de victoire ce soir à l’Abbé-Deschamps. Auteur de matches décevants ces dernières semaines, Javier Pastore est remplaçant ce soir. Ainsi, Carlo Ancelotti, privé de Sissoko et Hoarau suspendus et de Chantôme blessé, a aligné une équipe en 4-3-2-1 avec Gameiro seul en pointe, épaulé par Ménez et Nenê. Thiago Motta, Bodmer et Matuidi sont à la récupération, tandis qu’Alex et Bisevac sont alignés en charnière centrale, Jallet et Maxwell sont sur les côtés. Sirigu est dans les buts parisiens.

Paris domine les débats en début de partie. Ménez (13e) est tout proche d’ouvrir le score mais ne parvient pas à redresser suffisamment le ballon après avoir effacé le portier Auxerrois et voit son tir heurter le poteau extérieur de Sorin… Les Parisiens vont ouvrir le score grâce à Nenê, qui trompe Sorin dans un angle fermé (23e, Nenê, 0-1). Le but parisien est logique. L'ouverture du score parisienne récompense une entame de match dynamique, à l'image de celle réalisée dimanche dernier face à Marseille.

Après l’ouverture du score parisienne, les Auxerrois ne vont pas abdiquer et vont prendre le contrôle du match. Mais, à la pause, le PSG mène 1 à 0. Au retour des vestiaires, Ménez est lancé en profondeur sur la droite, devance son défenseur, entre dans la surface et tente une frappe, mais Sorin a bien bouché son angle (46e). Il faut ensuite le poteau de Sirigu pour maintenir l’avantage pour le PSG (53e).

Auxerre joue le tout pour le tout dans ce match. Il faut ensuite un grand Sirigu pour empêcher l’AJA d’égaliser. L’Italien repousse d’un arrêt réflexe une tête à bout portant d’Oliech (60e). Nenê, auteur de l’ouverture du score, est égoïste sur son duel avec Sorin - duel qu’il rate - alors que Gameiro était totalement seul (69e).

Les Auxerrois vont se créer plusieurs occasions en fin de match, jusqu’à ce que Le Tallec égalise pour l’AJA. Oliech dévie une frappe de Kossoko mais se heurte à Sirigu, Le Tallec a suivi et place le ballon dans le but vide (86e, Le Tallec, 1-1). Le PSG encaisse un but dans ce match, comme lors des sept derniers matches de L1… Cette égalisation auxerroise récompense l'envie bourguignonne, en même temps qu'elle sanctionne le recul permanent des Parisiens… Comme à son habitude, Paris réagit après s'être fait rejoindre, se jetant à l'abordage. Mais le bloc auxerrois veille et se donne à fond lors des derniers instants du match.

Le PSG concède le nul 1 but partout alors qu’il aurait du l’emporter 2 ou 3 à 0 comme l’a souligné Jérémy Ménez à l’issue du match… L’égoïsme de Nenê en seconde période a semble-t-il été préjudiciable au club parisien ce soir… Le PSG n’est pas parvenu à revenir au niveau de Montpellier, qui s’est incliné ce soir à Lorient. Les hommes d’Ancelotti sont désormais à deux points du leader et il reste dix-huit points à prendre…

AUXERRE 1-1 PSG (0-1)

Buts : Nenê (23e) pour le PSG ; Le Tallec (86e) pour Auxerre.
Avertissements : Alex (18e), Thiago Motta (68e) pour le PSG ; Cissé (51e), Chafni (58e), Kossoko (90e) pour Auxerre.

PSG : Sirigu - Jallet (cap.), Alex, Bisevac, Maxwell (puis Armand 62e) - Matuidi, Bodmer (puis Lugano 83e), Motta, Ménez, Nene - Gameiro (puis Pastore 73e).
Auxerre : Sorin - Hengbart, Boly, Grichting (cap.), Dudka (puis Kossoko 73e) - Chafni (puis Le Tallec 77e), Kapo, Mandjeck, Cissé, Traoré (puis Contout 55e) - Oliech.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 26 visiteurs en ligne - Remonter