Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Notes» PSG-OM : Les notes» Lecture d'une news



PSG-OM : Les notes

Rédigé Le 09 avril 2012, 14h49 par Loic

Les notes du Parisien :

Sirigu (7) : Très peu de travail en première période si ce n’est une tête captée aisément. Un arrêt réflexe superbe (80e).
Jallet (5) : Le latéral droit a été agressif dans les duels. Une réelle volonté d’apporter devant (6e) mais des difficultés face à André Ayew.
Bisevac (5) : Préféré à Sakho en défense centrale, il a été sérieux en première période. Il oublie Ayew sur l’égalisation (59e).
Alex (7) : Le patron de la défense hier. Très présent dans les duels, il a dominé les airs. Sort de la tête une frappe cadrée de Diarra (43e). Inscrit de la tête le but (61e) du succès.
Maxwell (5,5) : Le latéral gauche n’a pas eu trop de travail face à Amalfitano. Plusieurs bonnes incursions offensives. Est battu dans les airs sur l’égalisation.
Sissoko (4,5) : Le capitaine s’est beaucoup engagé et a été vite averti (11e). Son abnégation est à retenir. Mais il ne contrôle pas assez son engagement, ce qui lui a valu un second avertissement (87e) synonyme d’expulsion.
Thiago Motta (6) : La sentinelle devant la défense a surveillé de près Valbuena. Après un début de match intéressant oú il a joué vers l’avant, il a multiplié les passes en retrait. Son expérience a té précieuse en 2e période.
Matuidi (6,5) : Positionné récupérateur gauche, il a livré une prestation solide. Très présent, il n’a pas hésité à apporter devant. Plusieurs centres intéressants.
Pastore (3) : Dans l’axe de la ligne offensive, il a fait preuve de volonté. Trop de déchet dans son jeu (20e). Remplacé sous les sifflets par Bodmer (67e).
Nenê (5,5) : Moyen. Peut ne pas trop peser sur le jeu mais être décisif. Il tire le corner pour Alex et centre sur le 1er but. Suppléé par Hoarau (83e).
Ménez (7) : Titularisé en attaque, il a été incisif dès les premières minutes en marquant (6e) et en étant à l’origine de toutes les accélérations parisiennes (56e). Moins en vue quand l’équipe a reculé. Suppléé par Sakho (86e).

Les notes de L'Equipe :

Sirigu (5) : quelques flottements dans ses prises de balle, mais son arrêt réflexe sur un corner de Valbuena repris par Brandao (81e) empêcha le retour de l’OM à 2-2.
Jallet (4) : même s’il fut moins brouillon en seconde période, il s’est montré trop fragile. Techniquement, il a presque tout manqué… y compris sa reprise, qui aboutit au but de Ménez (1-0, 6e).
Bisevac (6) : des relances propres, sans risque excessif. Une prestation maîtrisée, même s’il sembla absent de la surface sur le but d’Ayew (1-1, 59e).
Alex (7) : Son but de la tête après une extension monstrueuse devant Diarra (2-1, 61e) a couronné le rayonnement aérien du nouveau leader de la défense du PSG. Peu de fautes de placement, au point qu’il fut même là pour dévier… de la tête une grosse frappe de Diarra (44e). Mais il eut rarement un adversaire direct pour lui donner des maux de tête.
Maxwell (6) : sa précieuse implication offensive a été un peu ternie par son duel aérien perdu avec Rémy, qui provoqua l’égalisation de l’OM. Solide dans son couloir, il a fini le match au milieu.
Sissoko (4) : le nouveau capitaine sait mettre de l’ordre, mais il le fait parfois en cassant tout. Averti pour une semelle appuyée sur Ayew (11e), il fut expulsé après un tacle irrégulier sur Diarra (86e), ce qui le privera, au moins, du match à Auxerre, dimanche prochain.
Thiago Motta (6) : dans son rôle d’aiguilleur devant la défense, il a alterné vice, jeu trop latéral et trop facile en première période. Un style plus posé après la pause.
Matuidi (7) : très accrocheur dans les duels, il a créé des décalages intéressants lorsqu’il joua vers l’avant.
Nenê (6) : d’un centre pour Jallet à l’origine du but puis d’un corner décisif pour Alex, il a plutôt réussi sa session de rattrapage, après sa bouderie de Nancy (1-2, samedi dernier). De l’application dans ses replis, mais peu de différences dans le jeu offensif, notamment sur une volée croisée qu’il aurait dû cadrer (56e). Remplacé par Hoarau (83e), immédiatement influent dans les airs en position défensive.
Pastore (3) : un premier tir laissait augurer d’une soirée constructive (3e). Il n’en fut rien. Une fois de plus, l’Argentin est apparu un peu perdu. Ses passes ont manqué de justesse et, en phase de récupération, il fut le moins actif des trois joueurs offensifs. Remplacé sous les sifflets par Bodmer (67e), assez neutre.
Ménez (8) : dans une position théorique d’avant-centre, il a en fait beaucoup décroché pour aller aux duels et réorienter les mouvements. Un but opportuniste (6e) et un caviar pour Nene (56e) ont rendu sa prestation complète. Remplacé par Sakho (86e), entré comme latéral gauche.

Sources : Le Parisien & L'Equipe

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 7 visiteurs en ligne - Remonter