Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-1 OM : Paris se relance» Lecture d'une news



PSG 2-1 OM : Paris se relance

Rédigé Le 08 avril 2012, 22h58 par Loic

PSG 2-1 OM : Paris se relance Le PSG a battu l’OM ce soir sur le score de 2 buts à 1. Ménez (6e) a ouvert le score en début de match pour Paris, puis André Ayew a égalisé à l’heure de jeu (60e), avant qu’Alex (61e) ne redonne l’avantage au club de la Capitale quelques secondes après l’égalisation marseillaise. Le PSG empoche trois points précieux dans la lutte pou le titre.

Pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, le PSG accueillait ce soir l’OM au Parc des Princes. Alors que l’OM s’était imposé 3 à 0 lors du match aller le 27 novembre prochain, les Parisiens avaient à cœur de prendre leur revanche ce soir devant 45 000 spectateurs. Le Paris SG se devait également de l’emporter afin de maintenir la pression sur Montpellier, qui s’est imposé samedi soir face à Sochaux (2-1). Marseille reste sur dix matches consécutifs sans victoire, toutes compétitions confondues, tandis que le PSG a concédé sa première défaite en Championnat en 2012 le week-end dernier à Nancy (2-1).

Pour ce Clasico, Carlo Ancelotti a décidé de se passer de Guillaume Hoarau et de Mamadou Sakho. Le coach italien a laissé de côté son 4-3-2-1 et opté pour un 4-3-3, dans lequel Nenê, Ménez et Pastore sont associés aux avant-postes. En défense centrale, Bisevac évoluera avec Alex. Maxwell et Jallet sont sur les côtés. Matuidi, Thiago Motta et Sissoko occupent les postes de milieux défensifs.

Juste avant le début de la rencontre, un tifo « Ici c’est Paris » a été déployé sur la pelouse du Parc. Et il ne fallait pas arriver en retard au stade puisque le PSG va rapidement ouvrir le score grâce à Ménez. Suite à une frappe contrée de Jallet, Ménez place un intérieur du pied dans les 18 mètres phocéens qui vient mourir dans le petit filet gauche de Mandanda (6e, Ménez, 1-0). Le PSG entame le match de la meilleure des manières ! C’est la première fois cette saison que le PSG marque dans les vingt premières minutes du match au Parc des Princes.

La réponse de l’OM n’interviendra qu’à la fin de la première demi-heure de jeu sur une frappe d’Amalfitano (28e) qui vient flirter avec la barre transversale de Sirigu. L’OM va dominer les débats lors du dernier quart d’heure de la première période. Il faut également un sauvetage du dos de Maxwell pour empêcher Diarra de marquer juste avant la pause (43e). A la mi-temps, le PSG mène 1 but à 0.

Juste avant l’heure de jeu, les Olympiens vont égaliser grâce à André Ayew. Sur un centre d'Azpilicueta venu de la gauche, Rémy de la tête prolonge vers Ayew, qui smashe à son tour une tête croisée dans le petit filet de Sirigu (60e, A.Ayew, 1-1). La joie des Marseillais sera de courte durée puisqu’Alex va redonner l’avantage aux siens en reprenant de la tête un corner de Nenê (61e, Alex, 2-1). C’est le deuxième but de l’ancien joueur de Chelsea sous les couleurs du PSG.

Paris gère son avance mais va être malmené en dans les dernières minutes de la partie. Sur un corner signé Valbuena, Brandao au premier poteau dévie de la tête mais trouve les gants du portier parisien, Salvatore Sirigu (80e). Quasiment dans la foulée, Cheyrou, idéalement servi dans la surface et pourtant esseulé ne trouve pas le cadre et frappe à quelques centimètres de la transversale de Sirigu (81e). Paris a eu très très chaud !

Mohamed Sissoko, déjà averti en début de rencontre, va écoper d’un second avertissement pour un tacle à retardement sur Diarra. Paris va donc finir la rencontre en infériorité numérique. C’est le troisième carton rouge de Sissoko cette saison… Ce carton ne va pas changer la donne et le PSG s’impose 2 buts à 1 en ayant pas effectué un grand match… Dans ce match, Marseille s’est procuré plus de frappes (15 contre 7 pour le PSG) et a possédé le ballon 60% du temps.

Paris s’en sort bien et empoche les trois points sans avoir mis la manière. Mais, comme l’a souligné Leonardo il y a quelques semaines, l’essentiel est désormais de gagner, et ce quel que soit la manière. Jérémy Ménez, auteur de l’ouverture du score, l’a également rappelé à l’issue du match. Cette victoire permet aux hommes d’Ancelotti de rester en tête de la Ligue 1 aux côtés de Montpellier, qui affrontera mercredi l’Olympique de Marseille… Le prochain match du Paris SG sera à Auxerre, dimanche à 21 heures.

PSG 2-1 OM (1-0)

Buts :
Ménez (6e), Alex (61e) pour le PSG ; A.Ayew (60e) pour l’OM.
Avertissements : Sissoko (11e), Bisevac (83e) pour le PSG ; Valbuena (13e), Brandao (83e) pour l’OM.
Expulsion : Sissoko (86e) pour le PSG.

PSG : Sirigu - Jallet, Alex, Bisevac, Maxwell - Matuidi, Motta, Sissoko (cap.) - Pastore (puis Bodmer 66e), Ménez (puis Sakho 85e), Nenê (puis Hoarau 82e).
OM : Mandanda (cap.) - Fanni, Mbia, Nkoulou, Azpilicueta (puis J.Ayew 89e) - Diarra, Cheyrou - Amalfitano (puis Gignac 74e), Valbuena, A. Ayew - Rémy (puis Brandao 74e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 23 visiteurs en ligne - Remonter