Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Ancelotti : «Les qualités pour gagner»» Lecture d'une news



Ancelotti : «Les qualités pour gagner»

Rédigé Le 08 avril 2012, 16h35 par Loic

Carlo Ancelotti aborde avec sérieux et ambition son premier clasico, face à l'OM dimanche. L'entraîneur parisien estime que son équipe a tous les atouts, « les qualités, le caractère et motivation » pour remporter ce match.

Il s'agit de votre premier clasico. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Je sais que c'est un match très important, toujours contre Marseille. Mais ça l'est encore plus aujourd'hui, car il y a un enjeu pour le Championnat. Nous avons besoin de points après notre défaite contre Nancy (1-2). Ce sera difficile, car Marseille n'est pas dans un bon moment mais a les joueurs, l'expérience et la qualité pour faire un grand match. Nous, nous devons gagner.

C'est un match qui vous fait peur ?
De la peur ? Jamais. Le respect de l'adversaire, la pression, oui, mais c'est normal.

Sur quoi va se jouer ce match ?
Il sera important d'avoir le contrôle du match, d'utiliser notre vitesse devant, d'avoir la possession. Mais il faut faire attention à l'équilibre. Nous avons pris beaucoup de buts en contre. Rémy, Ayew et Amalfitano sont bons en contre et il faudra éviter ça.

« Nous avons les qualités et le caractère »

Est-ce que vous avez votre équipe en tête ?
Oui l'équipe est faite. Pastore sera titulaire. Les 10 autres, vous verrez dimanche.

Justement, comment jugez-vous les prestations de Pastore ?
Il va mieux. Il est jeune et c'est sa première année dans un nouveau championnat. Ça n'est pas facile. Il a encore le temps pour s'améliorer.

Vous avez dit que vous pensiez que Paris allait être champion...
On est en lutte pour le titre. C'est bien mais ce ne sera pas facile. Lille est entré dans la course. Nous avons les qualités et le caractère, la motivation pour gagner ce Championnat. Mais le projet du club est très clair. Bien sûr, c'est mieux de gagner le Championnat, mais le projet suivra son cours de toute façon.

« L'OM viendra ici pour gagner »

Que pensez-vous de Didier Deschamps ?
Il a été mon joueur. Il est devenu entraîneur et a eu beaucoup de résultats avec une finale de Ligue des champions puis avec Marseille. Aujourd'hui, il a des problèmes mais ses qualités sont indiscutables. C'est normal d'avoir des problèmes à un certain moment, pour tout entraîneur. C'est l'occasion pour les deux équipes de retrouver la victoire et l'OM viendra ici pour ça.

L'affaire Nene est-elle close ?
Nene s'est très bien entraîné, et il a eu une très bonne réaction. Il peut jouer. Il n'y a pas de problème.

Avez-vous vu le match aller ?
Oui et Marseille avait mérité de gagner. Il y a eu un problème de caractère, l'OM avait été très agressif. Mais ce sera un match différent dimanche.

Source : France Foot

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter