Chargement...


Ancelotti : « Avoir le contrôle du match »

Rédigé Le 07 avril 2012, 23h03 par Loic

Le coach du PSG Carlo Ancelotti connait l'importance du Classico face à l'OM. A la veille de cette rencontre, l'entraîneur parisien a évoqué ses retrouvailles avec Didier Deschamps, un de ses anciens joueurs.

Coach, comment abordez-vous cette rencontre face à Marseille ?
Pour la suite du championnat, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour gagner. Nous avons besoin de points après la défaite contre Nancy. Il sera difficile de s’imposer face à Marseille car cette équipe traverse une période difficile. Ils ont les joueurs et l’expérience pour faire un grand match contre nous. Nous devons donc réaliser un grand match et gagner pour rester en tête du classement.

Craigniez-vous cette équipe de Marseille ?
Je n’ai jamais peur. Je respecte l’adversaire et toute l’importance qu’a ce match. Naturellement, il y aura de la pression. C’est normal. Nous devrons jouer notre meilleur football pendant quatre-vingt-dix minutes pour gagner.

Selon vous, que faudra-t-il faire pour s’imposer ?
Il sera important d’avoir le contrôle du match, d’utiliser notre vitesse devant pour pratiquer des attaques rapides. Il faudra avoir la possession du ballon. Nous avons pris beaucoup de buts en contre-attaques. Il faudra donc faire attention et avoir un certain équilibre sur le terrain car Marseille possède de bons et rapides attaquants comme Remy, Ayew ou Amalfitano. Nous devrons être attentifs mais rester focalisés sur notre jeu.

Javier Pastore sera-t-il titulaire ?
Oui. Je pense qu’il a amélioré ses performances. Il est jeune et c’est sa première année dans ce championnat. Ce n’est pas facile. Il a le temps de s’améliorer.

Tous les joueurs sont-ils disponibles pour cette rencontre ?
Tous les joueurs sont disponibles à part Chantôme qui est toujours blessé. Cette semaine, nous avons eu des petits problèmes avec Thiago Motta, Hoarau et Ménez. Ils se sont tous entraînés vendredi et ils s’entraîneront tous ce samedi.

Que pensez-vous de Didier Deschamps ?
Il était un de mes joueurs (à la Juventus Turin, en 1999) avant de devenir entraîneur. Il a eu beaucoup de résultats, notamment en arrivant en finale de la Champions League en 2004 (avec Monaco, défaite 3-0 face à Porto). Il a réalisé un très bon travail à Marseille. Aujourd’hui, il a quelques problèmes. Mais on ne peut pas discuter son habileté en tant qu’entraîneur. Il possède beaucoup d’expérience.

Source : PSG.fr

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter