Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Nancy 2-1 PSG : Paris cède à Nancy» Lecture d'une news



Nancy 2-1 PSG : Paris cède à Nancy

Rédigé Le 01 avril 2012, 0h04 par Loic

Nancy 2-1 PSG : Paris cède à Nancy Dans un match oú chaque équipe a eu sa mi-temps, le Paris SG s’incline ce soir en Lorraine sur le score de 2 buts 1. Traoré (18e) avait ouvert le score, avant que Sissoko (50e) n’égalise pour le PSG. En fin de match, Mollo (88e) a offert la victoire aux Nancéiens, qui enchainent un troisième succès d’affilée.

Après avoir durcit le ton cette semaine à l’entraînement, Carlo Ancelotti a décidé de remanier son équipe pour affronter l’AS Nancy-Lorraine, qui reste sur deux victoires à domicile, et non des moindres, Lyon et Montpellier. L’ASNL attendait donc avec impatience ce choc face au PSG. Ainsi, le coach parisien a aligné Bisevac et Camara en charnière centrale, épaulés par Armand et Jallet sur les côtés. Bodmer, Sissoko et Matuidi occupent les postes de milieux défensifs, tandis que Ménez et Pastore animent l’attaque, avant Hoarau seul en pointe. Le PSG évolue ainsi sans Mamadou Sakho et Nenê sur le banc, Clément Chantôme et Diego Lugano, blessés, ou encore Alex et Thiago Motta en tribune.

Les Nancéiens vont rapidement prendre le jeu à leur compte et ouvrir le score. Mollo côté gauche sert Traoré dans l'axe et du bout du pied, le joueur de Nancy vient glisser le ballon au ras du poteau de Sirigu (18e, Traoré, 1-0). Quelques secondes après, André Luiz voit sa frappe heurter la barre de Sirigu (21e). Nancy presse et se sent pousser des ailes avec le soutien de son public (18 800 spectateurs présents). Traoré lancé en profondeur se présente seul face à Salvatore Sirigu qui sort parfaitement dans les pieds de l’attaquant Nancéen et repousse le danger (36e). Les joueurs de la Capitale auraient même pu bénéficier d’un penalty en toute fin de mi-temps, mais l’arbitre ne sanctionne pas le contact entre Puygrenier et Momo Sissoko (45e).

A la pause, le PSG est mené 1 but à 0. L’ASNL mène logiquement au score au terme de la première période. En seconde période, ce sont les Parisiens qui vont prendre l’ascendant et vont parvenir à égaliser quelques secondes après l’entame de la seconde période. Sylvain Armand sur son côté gauche, dépose le ballon sur la tête de Momo Sissoko qui trompe l’arrière garde de Nancy et qui permet aux siens de revenir au score (50e, Sissoko, 1-1).

Ce but a le don de réveiller les hommes de Carlo Ancelotti, qui vont accumuler les occasions, sans parvenir à trouver la faille. Guillaume Hoarau voit sa tête mourir au pied du poteau Nancéen (53e). Ndy Assembé va ensuite se mettre en évidence en repoussant magnifiquement une frappe puissante de Sylvain Armand (58e) puis une tête de Guillaume Hoarau (60e). Sissoko (73e) et Gameiro (79e) vont butter sur la défense Nancéienne.

Alors que les deux équipes se dirigent vers un match nul logique, Mollo et Moukandjo partent en contre. Mollo récupère le ballon à l’entrée de la surface et d’une frappe du gauche trompe Salvatore Sirigu (88e, Mollo, 2-1). Ce but offre ainsi la victoire à l’ASNL, une troisième consécutive. Un match nul un but partout aurait somme toute reflété la physionomie du match... Après avoir battu Lyon et Montpellier à Marcel Picot, Nancy fait tomber un autre gros, le PSG, qui concède sa première défaite en Championnat en 2012.

Comme au match aller, le PSG s’incline face à l’AS Nancy, qui devient la seule équipe à avoir battu le PSG au match aller et au match retour. Le PSG va devoir rapidement réagir pour préparer au mieux la venue de l’Olympique de Marseille, dimanche prochain au Parc des Princes.

NANCY 2-1 PSG (1-0)

Buts : Sissoko (50e) pour le PSG ; Traoré (18e), Mollo (50e) pour Nancy.
Avertissements : Bodmer (40e), Hoarau (52e), Pastore (74e) pour le PSG ; Bakar (74e) pour Nancy.

PSG : Sirigu - Jallet, Camara, Bisevac, Armand - Bodmer, Sissoko (cap.), Matuidi - Ménez, Hoarau, Pastore.
Nancy : N'Dy Assembe - Sami, André Luiz (cap.), Haidara, Sané, Puygrenier - Mollo, Traoré, Karaboué - Bakar, Niculae.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter