Chargement...


Ancelotti : «Personne n’est pas indispensable»

Rédigé Le 30 mars 2012, 21h44 par Loic

Carlo Ancelotti, le coach du PSG, a rappelé que personne n'était indispensable et redoute le déplacement à Nancy, ce samedi à 21 heures.

Carlo Ancelotti, que reprochez-vous à votre équipe en ce moment ?
J’ai été déçu des derniers résultats car nous jouons pour gagner. Je suis l’entraîneur et je dois expliquer à mes joueurs qu’ils doivent s’améliorer. C’est mon travail d’expliquer les choses.

Avez-vous haussé le ton ?
Non. Ce n’est pas dans mon habitude d’utiliser des mots durs avec mes joueurs. Je suis très calme. Je suis content de leur travail. On doit travailler pour nous améliorer dans la continuité. Parfois, on n’est pas compact. C’est la clé de la réussite.

Avez-vous des doutes au sujet de votre équipe ?
Nous ne sommes pas une équipe parfaite. On doit se focaliser sur les prochains matchs. Nancy a battu Lyon et Montpellier. Pour ces raisons, il sera difficile de battre Nancy. On en a conscience.

Paris n’a plus été champion depuis 18 ans. Les joueurs peuvent-ils avoir la peur de gagner ?
Je ne pense pas. Les joueurs sont excités naturellement. Ils ont la pression. Penser au titre après 18 ans, c’est excitant. Je ne pense pas qu’ils ont peur. Ils doivent avoir de la bonne motivation pour gagner.

« Nancy est une équipe difficile »

Paris et Montpellier jouent au yo-yo. N’est-ce pas dangereux ?
Ce sera une bataille jusqu’à la fin de la saison. Le titre va se décider au dernier match. Attention à Lille aussi. La bataille sera dur jusqu’à la fin de la saison.

Redoutez-vous la pelouse synthétique ?
Le synthétique ne nous pose pas de problème. Le terrain sera bon à Nancy. Je ne pense pas qu’on aura des blessés. Parfois, un terrain synthétique est meilleur qu’un terrain trop arrosé ou abîmé.

Pastore est irrégulier en ce moment. Peut-il être remplacé ?
Comme tous les joueurs, Pastore n’est pas indispensable. Il peut même être remplaçant. C’est un jeune joueur et c’est sa première année en France. On doit avoir confiance en lui. Il a beaucoup de qualité. Je vais l’aider à s’améliorer. Je pense qu’il va jouer contre Nancy. C’est un bon garçon. Il veut s’améliorer. Il n’a pas la grinta d’un Gattuso ou Matuidi, c’est une de ses caractéristiques. Il doit être plus constant dans son jeu et doit toucher plus souvent le ballon.

Comment vont les joueurs blessés ?
Pour Maxwell, on doit attendre l’entraînement de ce vendredi pour se prononcer. Il doit être confiant dans sa tête. Je vais parler avec lui. Lugano et Chantôme sont toujours blessés.

Est-ce qu’il serait grave de ne pas gagner à Nancy ?
Avec un point, nous pouvons reprendre la tête (rires). On doit gagner mais Nancy n’est pas facile. C’est une équipe difficile. On doit faire notre mieux pour gagner.

Source : Football365

Pastore

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter