Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Sissoko : «Une période creuse»» Lecture d'une news



Sissoko : «Une période creuse»

Rédigé Le 28 mars 2012, 23h44 par Loic

Mohamed Sissoko, le milieu de terrain défensif du Paris SG, évoqué le déplacement à Nancy, samedi à 21 heures au stade Marcel Picot.

Mohamed, comment abordes-tu le déplacement en terre nancéienne, ce samedi à 21 h ?
On sait que ce sera très compliqué. A chaque déplacement on est attendu. On est actuellement dans une phase oú l’équipe n’est pas au top mais tout le monde est conscient de la situation. On sait ce qu'il nous reste à faire, on s’est dit les choses entre nous et on a un objectif commun : rester tout en haut du championnat.

Avec deux matches nuls consécutifs, Paris accuse au niveau comptable une certaine baisse de régime. Comment l’expliques-tu ?
On est dans une période creuse et il faut vite relever la tête. On attaque le sprint final, il nous reste 9 finales à remporter pour aller au bout. Mentalement on devra être au rendez-vous dans ces dernières semaines de la saison. Dès ce week-end on va montrer qu’on a un groupe très soudé et on va gagner ce match en Lorraine. Il va falloir se surpasser.

Montpellier ne jouera pas ce week-end. C’est donc une opportunité pour le PSG de reprendre seul la tête du classement.
On se concentre sur nous-mêmes et on verra à la fin. On veut d’abord faire un gros match à Nancy et prendre les 3 points, c’est clair. On est conscient du potentiel de l’équipe et si tout le monde tire dans le même sens, ce titre ne nous échappera pas. On ne joue plus que sur un tableau et si on veut réussir notre saison il faudra être champion.

Comment sens-tu le groupe au quotidien ?
On travaille très bien à l’entraînement. L’intensité et l’engagement sont au rendez-vous à chaque fois, à nous de reproduire cela en match pour être sereins. On a discuté entre nous, on se parle donc beaucoup, il faut être costaud. C’est normal dans la vie d’un groupe.

Un mot sur ton association avec Thiago Motta, néo-Parisien depuis le dernier mercato.
Notre entente se passe très bien. Certes il y a la barrière de la langue mais il s’est très bien intégré. C’est un joueur avec un gros vécu et un maximum d’expérience, qui nous apporte beaucoup.

Tu as récemment purgé 2 matches de suspension pour un carton rouge reçu à Dijon. Comment expliques-tu que tu sois régulièrement averti depuis le début de saison ?
Mon jeu est fait d’impact et d’intensité, j’aime travailler énormément pour l’équipe et je continuerai à jouer comme cela. Parfois, je suis obligé de jouer avec le frein lorsque j’ai déjà été averti dans une rencontre. A moi de m’adapter au jugement des arbitres. C’est vrai que ces deux matches m’ont pesé, car j’ai besoin de continuité pour être au top, je vais donc faire attention. Mais cela ne me perturbe pas, c’est le collectif qui m’intéresse avant tout.

Source : PSG.fr

Sissoko

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter