Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 1-1 Bordeaux» Lecture d'une news



PSG 1-1 Bordeaux

Rédigé Le 25 mars 2012, 22h57 par Loic

PSG 1-1 Bordeaux Le Paris SG et Bordeaux se sont quittés sur le score nul d’un but partout. Diabaté (77e) a ouvert le score pour les Girondins, puis Hoarau (81e) a égalisé quelques minutes après pour le PSG. Paris n’est plus leader ce soir…

Après avoir concédé sa première défaite en 2012 sous l’ère Carlo Ancelotti, le Paris Saint-Germain accueillait ce soir les Girondins de Bordeaux. Deuxième avant ce match suite à la victoire de Montpellier samedi (1-0 face à Saint-Etienne), le PSG se devait de l’emporter ce soir afin de récupérer sa place de leader. Le coach Italien du PSG a mis en place un système en 4-2-3-1 avec Hoarau seul en pointe, épaulé par Nenê, Ménez et Pastore. Sissoko est associé à Thiago Motta devant la défense, tandis que Sakho et Alex forment la charnière centrale, aidés par Tiéné et Jallet sur les côtés.

La première période est équilibrée et il faut attendre la 25e minute de jeu pour voir enfin le Parc des Princes retenir son souffle lorsque Nenê manque de quelques centimètres de reprendre un centre de la droite de Jallet. Quelques instants plus tard, c’est Alex, sur un coup-franc de Nenê, qui manque le cadre (29e). Plasil va répondre au PSG et obliger Sirigu à effectuer un bel arrêt (30e). Ce sont les seules occasions nettes de cette première période et le score est de zéro partout à la pause. Paris devra montrer un tout autre visage en seconde période pour espérer remporter ce match.

La seconde période n’est guère plus mouvementée, peu d’occasions de part et d’autre. Si le PSG est légèrement meilleur qu’en première mi-temps, les Bordelais parviennent à tenir le match nul. Et les Bordelais vont même ouvrir le score, quelques minutes après que Plasil ait envoyé une frappe sur la barre de Sirigu (72e). Sur un contre rapidement mené, Maurice-Belay s'infiltre dans la défense des Rouge et Bleu, efface Sirigu et sert Diabaté qui ouvre le score dans le but vide (77e, Diabaté, 0-1).

Paris va rapidement réagir, comme souvent après avoir encaissé un but. Aux 25 mètres, Bodmer glisse d'une subtile talonnade à Hoarau, démarqué dans l'axe. L'international tricolore contrôle et enchaîne une frappe soudaine, détournée du pied par Carraso mais qui finit au fond des filets après avoir heurté la barre transversale (81e, Hoarau, 1-1). Il aura fallu attendre l’ouverture du score des Girondins pour voir enfin les Parisiens se réveiller.

Carlo Ancelotti aurait modifié son schéma de jeu à trois reprises ce soir, avec un 4-2-3-1 en début de rencontre, puis un passage après la pause à un 4-3-2-1, à un système en 4-4-2 avec le duo Hoarau-Gameiro en fin de match. Cela n’aura pas suffit aux hommes d’Ancelotti pour l’emporter dans ce match. Les deux équipes se quittent sur le score d’un but partout, Hoarau (81e) répondant à Diabaté (77e). Le PSG porte sa série d’invincibilité en Ligue 1 à 14 matches. Samedi prochain, les Parisiens se déplaceront du côté de Nancy, qui a récemment battu Lyon et Montpellier à domicile et s’est imposé à Brest (1-0) ce week-end.

PSG 1-1 BORDEAUX (0-0)

Buts :
Hoarau (81e) pour le PSG ; Diabaté (81e) pour Bordeaux.
Avertissements : Sissoko (27e) pour le PSG ; Diabaté (21e), Planus (44e) pour Bordeaux.

PSG : Sirigu - Tiéné, Sakho (cap.), Alex, Jallet - Thiago Motta, Sissoko, Nenê, Ménez, Pastore - Hoarau.
Bordeaux : Carrasso - Ciani, Henrique, Mariano, Planus, Trémoulinas - Obraniak, N'Guemo, Plasil (cap.) - Diabaté, Maurice-Belay.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter