Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» PLG : «Heureux d’être au PSG»» Lecture d'une news



PLG : «Heureux d’être au PSG»

Rédigé Le 17 octobre 2008, 21h40 par Loic

A la veille d'affronter Lorient au Parc des Princes, l'entraîneur parisien Paul Le Guen a tenu sa conférence de presse.

Paul, la suspension de Sylvain Armand vous oblige à modifier votre défense…
Mamadou Sakho est un peu court pour reprendre, c’est pour cela qu’il ne figure pas dans le groupe. J’avais un petit espoir en début de semaine, mais il n’est pas encore prêt. Nous sommes un peu en difficulté sur ce poste là. Le latéral ayant le plus joué avec la CFA, Bafodé Diakhaby, s’est fracturé la malléole, il est donc également indisponible. Il restait des possibilités, mais forcément moins nombreuses qu’au départ. C’est pour cela que j’ai pris Tripy Makonda dans le groupe. Il est né en 1990, il n’a que 18 ans, mais je crois en lui. Il est jeune, mais j’ai déjà fait jouer des jeunes. Compte tenu des circonstances, j’ai regardé ce que je pouvais faire, j’ai notamment testé Jérôme Rothen à ce poste.

Claude Makelele a annoncé en conférence de presse cette semaine, qu’il se sentait prêt à démarrer le match. Qu’en pensez-vous ?
Oui, j’en suis persuadé. Après la rencontre face à Saint-Etienne, il a passé une IRM. Nous avons donc décidé d’arrêter un peu. Depuis, il s’est re-préparé, nous lui avons également concocté un programme conséquent. Nous avons été à son écoute et il va de mieux en mieux. Je suis certain qu’en match, il va le démontrer. Nous lui avons permis de bien se préparer, nous avons beaucoup échangé pour qu’il revienne dans de bonnes conditions. Je ne regrette cependant pas de l’avoir fait reprendre très vite lorsqu’il est arrivé.

Faut-il absolument gagner face à Lorient ?
Oui, il faut absolument gagner mais cela ne veut rien dire. Cela serait forcément bien de gagner, mais le dire avant la rencontre ne fait pas avancer les choses. J’ai regardé les dernières rencontres de Lorient et c’est une équipe bien organisée. Nous allons donc nous heurter à des problèmes qu’il faudra résoudre. Pour le moment, nous réalisons un début de saison très correct, sans être exceptionnel non plus.

Vous sentez-vous menacé ?
Je me sens comme un entraîneur content de faire son métier, ayant de bonnes relations avec son Président et travaillant avec des joueurs que je suis ravi de retrouver tous les matins à l’entraînement et surtout, heureux d’être au PSG. C’est tout !

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter