Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDF» Ancelotti : "Jouer la finale au SdF"» Lecture d'une news



Ancelotti : "Jouer la finale au SdF"

Rédigé Le 21 mars 2012, 10h12 par Loic

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du PSG, a décidé de faire tourner pour affronter Lyon en quarts de finale de la Coupe de France.

Carlo Ancelotti, allez-vous faire tourner votre équipe contre Lyon ?
Nous pouvons utiliser les joueurs qui n’ont pas joué contre Caen (2-2, 28eme journée de Ligue 1) afin d’avoir une équipe fraîche et jouer avec intensité. Des joueurs comme Bisevac, Jallet ou Bodmer n’ont pas débuté le dernier match. Nous allons les utiliser. Nous avons besoin de jouer avec intensité contre Lyon car c’est une bonne équipe. Ils ont de l’expérience.

Tout le monde se souvient du dernier match entre les deux équipes (4-4, 25eme journée). Peut-on s’attendre au même type de match ?
Contre Lyon, à l’extérieur, nous avons très bien joué. On a mis quatre buts. Je pense que ce match sera un autre match. C’est une rencontre à élimination directe. Nous jouons à la maison. Nous avons la possibilité d’arriver en demi-finales de la Coupe de France et c’est important.

Marcos Cearà et Mamadou Sakho ne sont pas dans le groupe. Pourquoi ?
C’est un choix pour les faire respirer, car ils ont beaucoup joué ces derniers temps. Notamment Mamadou, qui a enchaîné les matchs, et s’entraînera donc ce mercredi. Nous avons pensé avec le staff que c’était mieux comme cela. Il sera donc prêt face à Bordeaux, dimanche, comme Maxwell d’ailleurs.

« Pastore s’améliore »

Quel est le plus important pour le PSG en cette fin de saison ?
Le plus important aujourd’hui, c’est Lyon. Cette compétition est très importante pour nous, comme le championnat. Nous voulons faire de notre mieux pour arriver à jouer la finale au Stade de France.

Contre Caen, Paris a eu beaucoup de difficultés. Comment l’expliquez-vous ?
Je connais bien le football. Tu ne peux pas être au top à tous les matchs. Quelque fois, tu n’as pas la possibilité de bien jouer. Nous n’avons pas été bons. Je me suis énervé avec l’arbitre car je pense que l’on a été « soft » sur les tacles et on a pris cinq cartons jaunes. Je préfère avoir une équipe qui prend cinq cartons jaunes mais qui utilise la force sur le terrain. Nous n’y sommes vraiment pas allés fort sur les tacles.

Comment trouvez-vous Javier Pastore actuellement ?
Il s’améliore match après match. Il a encore besoin de travailler sa condition physique, car il n’est pas à 100%. Mais je suis content car il est décisif. Ça a été le cas à Caen, oú il égalise une première fois. Il a beaucoup de qualités et parfois il doit récupérer dans un match pour être mieux et faire des gestes décisifs. Il doit gagner en constance, mais il est très motivé. C’est un joueur qui a besoin d’espaces et de toucher un maximum de ballons pour exprimer toutes ses qualités.

Source : Football365

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 27 visiteurs en ligne - Remonter