Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Caen 2-2 PSG : Paris a souffert...» Lecture d'une news



Caen 2-2 PSG : Paris a souffert...

Rédigé Le 17 mars 2012, 21h49 par Loic

Caen 2-2 PSG : Paris a souffert... Le Paris SG a arraché le nul ce soir à Caen (2-2). Menés au score par deux fois, les Parisiens sont parvenus à égaliser à deux reprises grâce à Pastore (57e) et Jallet (90e). Une nouvelle fois décisif dans le temps additionnel, le PSG repart de Caen avec un nul très généreux au vu du jeu proposé. Les individualités du club de la Capitale ont finalement fait la différence.

Pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, le Paris SG se déplaçait une seconde fois consécutive après être allé s’imposer à Dijon dimanche dernier (2-1). Privé de Maxwell, Bodmer et Chantôme forfaits et de Nenê et Sissoko, suspendus, Carlo Ancelotti, le coach Italien du PSG, a composé une équipe en 4-4-2 avec deux attaquants, Gameiro et Hoarau. Ménez et Pastore occupent les rôles de milieux offensifs.

Le Stade Malherbe de Caen va rapidement prendre l’ascendant sur le PSG. L’ancien parisien Frau va voir son tir heurter la barre de Sirigu (5e). Il faut ensuite un grand Sirigu pour empêcher les Caennais d’ouvrir le score. Nabab est trouvé dans le dos de la défense parisienne et s'en va en un contre un face à Sirigu. Le portier italien du PSG remporte son duel et détourne à l'entrée de la surface. Le contre est favorable à l'attaquant du SMC, qui se retourne face au but vide mais Alex dégage en catastrophe (8e).

Le ton est donné dans cette rencontre ! Le portier parisien est encore mis à contribution quelques minutes après (15e). Hamouma, très remuant et véritable chef d’orchestre caennais ce soir, va se procurer deux opportunités, mais Sirigu repousse le danger à deux reprises. Il faut attendre la 30e minute de jeu pour voir enfin le premier tir parisien. Il est signé Tiéné, auteur de son 1er but sous les couleurs du PSG le week-end dernier, mais la frappe de l’Ivoirien passe à côté du but de Caen.

Après une première demi-heure compliquée, Paris reprend donc au fil des minutes la mesure du match. Paris refait surface après 30 minutes totalement Caennaise. A la pause, les deux formations sont dos à dos (0-0). Au retour des vestiaires, le SM Caen va parvenir à ouvrir le score. Sur un contre de 70 mètres, Hamouma décale Nabab côté droit, qui sert instantanément Frau aux 6 mètres. L'attaquant caennais bute une première fois sur Sirigu avant de tromper le portier parisien à bout portant (53e, Frau, 1-0).

Les Parisiens ne vont pas être très longtemps menés au score. Quelques secondes après l’ouverture du score, le PSG va égaliser. Pastore hérite du ballon dans le couloir droit, dribble deux adversaires et pousse son ballon un peu trop loin. Thébaux dégage mais El Flaco contre le ballon qui finit au fond des filets (57e, Pastore, 1-1). Dans la foulée, Paris est proche de prendre l’avantage, mais le lobe de Gameiro finit sur la transversale de Thébaux (59e).

Caen va ensuite reprendre l’avantage grâce à Heurtaux. Sur un corner tiré de la droite vers la gauche par Bulot, Heurtaux devance Thiago Motta et place une tête aux 6 mètres à ras du poteau droit de Sirigu (70e, Heurtaux, 2-1). Et il faut encore un bon Sirigu pour empêcher Caen de tripler la mise. Sur un nouveau coup-franc aux 25 mètres sur la gauche, Fajr enveloppe un tir à ras du poteau droit de Sirigu mais le gardien parisien s'envole et boxe superbement (82e).

En toute fin de match, le PSG va parvenir à arracher le nul grâce à Jallet, entré en jeu en cours de match. Sur une action menée par Jallet, le numéro 26 parisien combine avec Ménez, contrôle de la poitrine dans la surface et place une frappe imparable sous la barre de Thébaux (90e, Jallet, 2-2). Le PSG remarque encore une fois dans les arrêts de jeu ! C’est l’équipe la plus prolifique durant cette période !

Le PSG arrache le nul dans les arrêts de jeu et repart de Caen avec un point très généreux au vu du match livré ce soir en Normandie. Dans le même temps, Montpellier s’est incliné 1 à 0 à Nancy, le prochain adverse du Paris SG en déplacement (samedi 31 mars). En attendant, les hommes d’Ancelotti accueilleront Lyon pour les quarts de finale de la Coupe de France, ce mercredi au Parc des Princes (20H50). Puis, dimanche, toujours au Parc, Bordeaux défiera le Paris SG (21H00).

CAEN 2-2 PSG (0-0)

Buts :
Pastore (57e), Jallet (90e) pour le PSG ; Frau (53e), Heurtaux (70e) pour Caen.
Avertissements : Cearà (17e), Tiéné (20e), Ménez (50e), Bisevac (61e), Matuidi (85e), Hoarau (91e) pour le PSG ; Van Dam (29e), Proment (48e) pour Caen.

PSG : Sirigu – Cearà (puis Bisevac 56e), Alex, Sakho (cap.), Tiéné (puis Armand 73e) - Thiago Motta, Matuidi, Ménez, Pastore - Gameiro, Hoarau (puis Jallet 56e).
Caen : Thébaux - Heurtaux, Montaroup, Van Dam, Sorbon (cap.) – Leca (puis Fajr 67e), Proment, Bulot, Hamouma, Frau – Nabab (puis Traoré 86e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter