Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Ancelotti : « Le groupe est bien »» Lecture d'une news



Ancelotti : « Le groupe est bien »

Rédigé Le 16 mars 2012, 22h34 par Loic

Le coach du Paris SG Carlo Ancelotti a tenu ce vendredi sa traditionnelle conférence d'avant-match, à la veille du déplacement à Caen.

Coach, vous avez appris hier que Mohamed Sissoko était suspendu deux matches suite à son expulsion à Dijon (1-2). Comment jugez-vous cette sanction ?
La décision est très sévère pour Sissoko. Il a certes fait un tacle dur mais avec le pied sur le ballon. Pour moi, sur cette action, il n’y avait pas carton rouge. La semaine dernière, les arbitres (Hervé Piccirillo et Bertrand Layec) sont venus ici, au Camp des Loges, pour expliquer au groupe les règles du jeu, et notamment celle du tacle. A mon avis, Sissoko aurait pu écoper d’un carton jaune, mais une expulsion et deux matches fermes, c’est très dur.

Ce samedi, le PSG se déplacera pour la deuxième fois d’affilée en Ligue 1. Quel est l’état des troupes à la veille de ce rendez-vous ?
La bonne nouvelle concerne Milan Bisevac, qui est de nouveau disponible. Par contre, Mathieu Bodmer, Maxwell et Clément Chantôme, qui a été touché jeudi à l’entraînement aux quadriceps, ne pourront pas jouer. Il faudra aussi faire sans Nene et Mohamed Sissoko donc, tous deux suspendus pour cette rencontre. Il manquera du monde mais je ne me fais pas de souci car l’effectif est assez fourni pour bien les remplacer.

Comment abordez-vous ce match face aux Caennais ?
Le groupe est bien physiquement et mentalement en ce moment, on ira donc là-bas pour gagner. Caen est une très bonne équipe en contres, qui va vite devant, avec des attaquants habiles. L'équilibre de l’équipe sera donc très important. Nous voulons bien jouer, attaquer mais nous devrons être vigilants derrière.

Quel onze de départ sera aligné sur la pelouse du Stade Michel d’Ornano ?
J’ai encore quelques hésitations, car nous pouvons jouer avec un ou deux attaquants. Je déciderai à quelques heures du match de la meilleure stratégie à adopter.

En l’absence de Nenê, Jérémy Ménez sera-t-il aligné dans le couloir gauche ?
Je pense, d’autant que Ménez préfère évoluer à gauche. Jérémy a de fantastiques qualités, est capable de placer des accélérations incroyables, comme en fin de match à Dijon. Il doit maintenant être plus constant sur le terrain, mais je suis content de ses performances.

On imagine aussi que Blaise Matuidi devrait débuter dans l’entrejeu en Normandie...
Oui, certainement. C’est un joueur avec un caractère incroyable, il travaille tout au long des matches, est très bon à la récupération, je pense donc qu’il remplacera Sissoko. La force d’une équipe comme la nôtre est de compter cinq ou six milieux de terrain de haut niveau.

Source : PSG.fr

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 24 visiteurs en ligne - Remonter