Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Tiéné : «Il ne faut pas m’oublier»» Lecture d'une news



Tiéné : «Il ne faut pas m’oublier»

Rédigé Le 15 mars 2012, 23h22 par Loic

Auteur de son premier but sous les couleurs du Paris SG, Siaka Tiéné s'est confié ce mercredi au quotidien Le Parisien.

Comment avez-vous fait pour vous retrouver dans la surface de réparation et marquer dimanche à Dijon ?
(Rires.) Je ne me suis posé aucune question et j’ai suivi Hoarau qui impulse l’action! Mon dernier but, c’était avec Valenciennes contre… Paris! Ce but, c’était comme une délivrance. Il veut dire aussi : "Je suis là et on peut compter sur moi. Il ne faut pas m’oublier".

Justement, comment vivez-vous la concurrence de Maxwell, arrivé ici alors que vous disputiez la Coupe d’Afrique avec la Côte d’Ivoire ?
Comment pourrais-je me plaindre d’avoir un concurrent qui vient de Barcelone ? Cela va m’aider à m’améliorer encore. Ancelotti demande un jeu compact et d’évoluer plus haut que mes arrières centraux. C’est quelque chose d’exigeant qui me va bien.

Durant la CAN, avez-vous été perturbé par tous les changements intervenus au PSG ?
Je suis parti quelques jours après l’arrivée d’Ancelotti, et il y avait des rumeurs d’arrivée de nouveaux joueurs. J’ai vraiment tenté de couper avec tout ça, même si des coéquipiers m’ont appelé. Ils m’ont parlé du nouveau staff, des GPS à l’entraînement ou des repas au camp des Loges. « C’est un truc de fous ! » me disaient-ils.

La défaite en finale de la CAN, aux tirs au but, face à la Zambie est-elle digérée ?
Elle m’a fait mal. Cela fait deux échecs en finale. Ce qui me blesse le plus, c’est que notre sélection n’avait jamais été aussi soudée. On n’a encaissé aucun but pendant la compétition. Cette coupe, elle était à nous. C’est la plus grosse déception de ma carrière.

Allez-vous poursuivre avec la sélection ivoirienne ?
J’hésite. Ça va faire bientôt onze ans que je suis en sélection. Donc, passer à côté de cette victoire, ça m’a atteint. Mais j’aurai peut-être encore une dose de motivation pour continuer. Pour l’instant, je réfléchis.

Serez-vous parisien la saison prochaine ?
Je suis sous contrat jusqu’en 2013 ; donc oui, je serai parisien. Après, on ne sait pas ce qui peut arriver derrière. Mais je veux participer à ce projet du nouveau PSG. Et j’ai envie de prolonger.

Quel joueur vous impressionne aujourd’hui dans l’effectif du PSG ?
Thiago Motta. C’est quelqu’un qui a une belle vision du jeu et qui joue simple. Techniquement et tactiquement, il est complet. C’est un exemple.

Tiéné

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter