Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Villeneuve : «Travailler dans le calme»» Lecture d'une news



Villeneuve : «Travailler dans le calme»

Rédigé Le 16 octobre 2008, 18h59 par Loic

Le président du PSG Charles Villeneuve s'est exprimé sur le site officiel du club. L'occasion pour lui de dresser un premier bilan de cette saison, à quelques jours d'accueillir Lorient.

« La saison a commencé sur les chapeaux de roue, notamment grâce à l’incorporation de joueurs de classe internationale comme Claude Makelele, Ludovic Giuly ou encore Stéphane Sessegnon. Claude Makelele effectue un gros travail auprès des plus jeunes joueurs de l’effectif grâce notamment à son sens du placement et de l’anticipation. Son retard dans la préparation et son jeu sec, qui est celui des grands championnats européens, ont engendré quelques avertissements. J’espère d’ailleurs que Claude sera rétabli de sa contracture pour la réception de Lorient.

Guillaume Hoarau confirme également tout le bien que l’on pense de lui. Il reste sur un but inscrit à Nancy, sans compter l’énorme travail défensif qu’il réalise. C’est un soutien de poids pour notre défense. Ses premières prestations relèvent d’un niveau supérieur à un niveau national. J’invite donc Guillaume à confirmer tous les espoirs placés en lui. Stéphane Sessegnon est pour sa part un véritable combattant en plus d’être très doué techniquement. Il est à fond du début à la fin d’un match. C’est une véritable satisfaction. Je tiens également à saluer Sylvain Armand, qui réalise depuis le début de la saison des matches complets, ainsi que Cearà qui confirme également tous les espoirs placés en lui. Il est altruiste, va au contact et apporte offensivement.

Pour revenir au bilan de ce début de saison, nous sommes donc classés 9e, 11e en tenant compte du goal-average. On peut faire beaucoup mieux et il faut que l’on fasse mieux. Il y a à Paris le potentiel pour cela et nous allons nous y atteler. Lorient reste sur deux succès au Parc des Princes et il temps de mettre fin à cette série dès ce week-end, surtout devant notre public. Lorsque l’on a la chance de pouvoir compter sur une chorale aussi forte que celle de nos supporters, on ne peut que gagner à domicile. C’est d’autant plus important de l’emporter face à Lorient que va débuter un nouveau cycle infernal de 7 matches en 20 jours. Il est donc primordial de laisser, les joueurs, le coach et son staff travailler tranquillement, sans les agresser avec des questions subalternes au sujet d’éventuels remplacements des uns ou des autres. C’est très important que tout le monde travaille dans le calme et la concentration. Nous ne devons constituer qu’un seul homme par rapport aux objectifs du club. La période va être intense et face à cela nous devons conserver notre homogénéité ».

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter