Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Ce qu’a dit Ancelotti à l’arbitre» Lecture d'une news



Ce qu’a dit Ancelotti à l’arbitre

Rédigé Le 12 mars 2012, 12h08 par Loic

Lors de la mi-temps du match Dijon - Paris SG, l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti s'est précipité dans le vestiaire des arbitres afin d'obtenir quelques explications.

Alors que Mohamed Sissoko, le milieu de terrain défensif parisien, vient d'être expulsé par Philippe Malige pour un tacle sur le joueur dijonnais Bauthéac, Carlo Ancelotti se rend dans le vestiaires des arbitres pour aller discuter avec Philippe Malige. Ce carton rouge direct a eu le dont d'énerver Ancelotti, mais dans le vestiaire arbitral, le ton n’était pas à l’énervement.

« Il a été extrêmement courtois, explique Philippe Malige. Il a commencé à me parler en français mais il avait des difficultés à trouver les mots pour me dire ce qu’il ressentait. Je lui ai demandé de poursuivre en anglais ». Ancelotti voulait lui expliquer sa vision de l’action. « L’arbitre a pensé que l’action était dangereuse, signale l’Italien. Il a donc mis un rouge. A moi, il m’a semblé que c’était très sévère. Sissoko tacle simplement le ballon ».

Philippe Malige confirme le ton cordial des explications. « Cela a duré une petite minute et il n’y a eu aucune tension, sourit-il. J’ai expliqué à M. Ancelotti que, de l’endroit oú j’étais placé, j’ai vu le joueur dijonnais être déséquilibré fortement par le geste de M. Sissoko. L’intégrité physique de ce joueur étant, selon moi, en danger, je n’ai pas hésité un seul instant à brandir un carton rouge. Je n’ai évidemment pas revu les images mais je rappelle que je n’ai eu que quelques instants pour prendre ma décision. Chacun a amené son point de vue. Ce n’était pas agressif et je trouve plutôt bien qu’un entraîneur veuille donner son point de vue quand il le fait avec mesure. C’est exactement ce qu’a fait M. Ancelotti ».

Ancelotti
Sissoko

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 31 visiteurs en ligne - Remonter