Chargement...


Ancelotti : «Nous avons mérité de gagner»

Rédigé Le 11 mars 2012, 22h30 par Loic

Le coach du PSG Carlo Ancelotti estime que la victoire de Paris à Dijon (2-1) était maritée et parle d'« un succès important » dans le parcours de son équipe pour le titre.

Carlo Ancelotti, est-ce une victoire qui va compter dans le parcours du PSG ?
C'est un succès important car nous avons gagné en étant réduits à dix et en marquant à l'ultime minute. C'était des conditions difficiles. En première période, nous avons bien joué même si nous n'avons pas marqué. Après l'exclusion de Sissoko, c'est devenu évidemment plus difficile. Nous avons changé la position de Javier Pastore pour une organisation plus défensive. Mentalement, l'équipe a été à la hauteur et nous avons mérité de gagner ce match. Nous sommes assurés de rester en tête du Championnat.

Qu'avez-vous pensé de l'exclusion de Momo Sissoko ?
Momo a réalisé un tacle dur mais je pense que son pied était sur le ballon. Un avertissement aurait peut-être été mieux. L'arbitre a décidé de l'exclure. Je suis allé dans le vestiaire à la mi-temps pour connaître son explication et il m'a répondu que le geste était dangereux. C'est la raison pour laquelle il lui a adressé un carton rouge.

Est-ce que l'équipe, après cette exclusion, a été plus solidaire en seconde période ?
Oui, parce que jouer à dix contre onze n'est jamais facile. Dijon a joué avec intensité la seconde période et nous avons eu des difficultés. Mais le résultat est justifié.

« Gameiro était prêt pour marquer »

Paris a encore concédé un but sur phase arrêtée. Qu'en pensez-vous ?
C'est difficile à expliquer. La seule chose que nous pouvons faire, c'est de travailler sur les coups francs pour avoir plus de confiance et d'efficacité.

Les buts de Tiéné et Gameiro, qui jouent peu actuellement, démontrent-ils que tous les joueurs sont vraiment impliqués ?
Tous les joueurs sont motivés et même ceux qui n'ont pas trop de temps de jeu. Quand ils montent sur le terrain, ils font tous un bon travail. Tout le monde est bien et l'ambiance est bonne actuellement dans l'effectif.

Qu'avez-vous ressenti lorsque Jérémy Menez a fait la passe à Gameiro ?
Je pense que Menez a utilisé ses qualités de vitesse. Il est fantastique et capable d'utiliser la vitesse qu'il a. Il a été altruiste.

Quel est votre sentiment sur le but de Gameiro ?
Marquer à la dernière minute n'est pas facile. Je voulais utiliser les qualités de Gameiro dans le mouvement en profondeur et je pense qu'il était prêt pour marquer.

Source : France Foot

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 28 visiteurs en ligne - Remonter