Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Dijon 1-2 PSG : Paris à l'arraché» Lecture d'une news



Dijon 1-2 PSG : Paris à l'arraché

Rédigé Le 11 mars 2012, 18h55 par Loic

Dijon 1-2 PSG : Paris à l'arraché Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2 buts à 1 ce soir à Dijon grâce à des buts de Tiéné (49e) et de Gameiro (91e). Paulle (76e) avait égalisé pour Dijon. Le PSG a été contraint d’évoluer à dix suite à l’expulsion en première période de Momo Sissoko (41e). C’est le seizième match sans défaite pour le PSG, qui s’assure de conserver sa première place à l’issue de cette 27e journée.

Pour la troisième fois de la saison, le Paris SG se déplaçait ce soir à Dijon. Après s’être incliné en Coupe de la Ligue et remporté la revanche quelques semaines après en Coupe de France, les hommes de Carlo Ancelotti disputaient ce soir la « belle » face à Dijon. Privé de Maxwell, Bodmer et Lugano, forfaits, et de Thiago Motta, suspendu, le coach Italien a décidé d’aligner Tiéné et Cearà sur les côtés, épaulés par Sakho et Alex en charnière centrale. Aux postes de récupérateurs, on retrouve Sissoko et Matuidi. Aux avant-postes, Pastore, Nenê et Ménez sont chargés d’épauler Hoarau, titulaire seul en pointe. C’est donc une équipe en 4-2-3-1 qu’a concocté le coach parisien.

Les Parisiens mettent d’emblée la pression sur le but Dijonnais et Pastore est tout près de l’ouverture du score, mais le portier du DFCO, Reynet, s’interpose sur sa ligne (11e). Ménez, quelques secondes après, oblige Reynet à effectuer une nouvelle parade (14e). Le PSG a la mainmise sur le match, à en voir la possession de balle (70% pour le PSG). Dijon va répondre grâce à Corgnet, plein axe, qui frappe sans se poser de question. Sirigu s’envole et repousse la reprise de volée du Dijonnais (33e).

Le Paris SG va alors voir son milieu défensif, Mohamed Sissoko, se faire expulser sur sa première faute du match (41e). Auteur d'une première période de grande classe, le numéro 23 du PSG intervient avec autorité devant Bauthéac dans le rond central. Trop d'engagement visiblement pour M. Malige, qui sort le Parisien directement ! Le PSG va donc devoir disputer la seconde période à dix contre onze… A la pause, le score est de zéro partout.

Au retour des vestiaires, le PSG va réussir à ouvrir le score alors qu’il est en infériorité numérique. Pastore sert Hoarau dans la profondeur côté gauche. Le Réunionnais déborde Zarour d'un crochet à l’entrée de la surface et glisse à Tiéné, en embuscade au deuxième poteau, qui ouvre le score (49e, Tiéné, 0-1).

Dijon va ensuite égaliser grâce à Paulle qui reprend un centre de Corgnet (76e, Paulle, 1-1). Les deux équipes sont désormais à égalité, un but partout. Alors que l’on dispute les arrêts de jeu et que les deux équipes sont toujours dos à dos, Kévin Gameiro, entré en jeu quelques minutes auparavant, va redonner l’avantage aux siens. Suite à un corner dijonnais, Ménez récupère et file à toute vitesse vers la cage de Reynet. Le numéro 7 du PSG temporise et décale Gameiro, qui bat le portier dijonnais de près (91e, Gameiro, 1-2).

Le PSG parvient à arracher la victoire dans les dernières secondes du match et repart du stade Gaston Gérard avec les trois points de la victoire. C’est la septième victoire du PSG hors de ses bases cette saison, le seizième match consécutif sans défaite pour les Parisiens, qui confortent leur première place au classement. Pour son prochain match, le PSG se déplacera à Caen, samedi à 19 heures.

DIJON 1-2 PSG (0-0)

Buts : Tiéné (49e), Gameiro (91e) pour le PSG ; Paulle (76e) pour Dijon.
Avertissements : Sakho (69e), Alex (78e) pour le PSG ; Diabaté (9e) pour Dijon.
Expulsion : Sissoko (41e) pour le PSG.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter