Chargement...


PSG 4-1 Ajaccio : Paris reprend son trône !

Rédigé Le 04 mars 2012, 20h41 par Loic

PSG 4-1 Ajaccio : Paris reprend son trône ! Le Paris Saint-Germain s'est imposé ce soir au Parc des Princes face à Ajaccio sur le score de 4 buts à 1. Pastore (27e) a ouvert le score, puis Ménez (29e) a doublé le score pour Paris, avant que Poulard (42e) ne réduise le score avant la pause. En fin de seconde période, Hoarau (86e) et Nenê (92e) ont parachevé le succès parisien, qui récupère sa première place de Ligue 1.

Le PSG a signé ce soir son dixième succès de la saison à domicile en battant l’AC Ajaccio sur le score de 4 buts à 1. Dans la zone de relégation mais très en forme depuis le début de l’année 2012, Ajaccio se déplaçait ce soir au Parc des Princes pour affronter le Paris SG. Pour ce match, Carlo Ancelotti a reconduit son « sapin de Noël » avec Pastore en soutien de Hoarau, seul en attaque.

La première période a été flamboyante du côté du PSG avec deux buts lors de la première période. Combinaison parisienne initiée par Thiago Motta qui trouve Pastore dans l’axe. L’Argentin sollicite le une-deux avec Matuidi qui lui remet parfaitement le ballon côté gauche dans la surface. Pastore, seul face à Ochoa, gagne son duel d’une frappe du gauche au premier poteau (27e, Pastore, 1-0).

A peine l’engagement donné, la défense corse va finir par rompre une seconde fois en moins de deux minutes. Après une belle combinaison avec le tandem Nenê-Pastore, Ménez temporise, fixe Diawara et envoie une merveille de frappe enroulée sous la barre d'Ochoa (29e, Ménez, 2-0). Avec un avantage de deux buts à la demi-heure de jeu, l’affaire semblait déjà pliée. Seule ombre au tableau, la réduction du score, avant la pause – comme souvent – de l’ACA sur coup-franc. Hoarau, Sakho et Thiago Motta se gênent et le ballon arrive finalement sur Diawara qui frappe à bout portant. Parade de Sirigu mais le ballon revient sur Poulard qui reprend sans contrôle, directement dans la lucarne gauche de Sirigu (42e, Poulard, 2-1).

A la pause, le PSG mène 2 buts à 1. La seconde période sera plus poussive du côté du PSG et il faudra attendre la fin du match pour voir le PSG se mettre définitivement à l’abri. Bien servi par Nenê, Hoarau trompe Ochoa et inscrit le troisième but du PSG (86e, Hoarau, 3-1). Quelques secondes avant, Nenê (82e) et Hoarau (84e) s’étaient heurtés à Ochoa, le dernier rempart corse, très inspiré sur sa ligne.

Un dernier but de Nenê, son 13e de la saison en L1, va parachever le succès du PSG. Accélération de Tiéné côté gauche après un ballon de Pastore et long centre vers le second poteau oú Chantôme reprend de volée pour donner à Nenê qui marque à bout portant (92e, Nenê, 4-1). Avec cette dixième victoire de la saison à domicile, le PSG reprend sa place de leader à son rival Montpellier. De bon augure pour le prochain match du Paris SG, dimanche prochain également à 17 heures, à Dijon.

PSG 4-1 AJACCIO (2-1)

Buts : Pastore (27e), Ménez (29e), Hoarau (86e), Nenê (92e) pour le PSG ; Poulard (42e) pour Ajaccio.
Avertissements : Nenê (13e) pour le PSG ; Cavalli (13e), Pierazzi (37e), Mostefa (40e) pour Ajaccio.

PSG : Sirigu - Jallet, Sakho (cap.), Alex, Maxwell (puis Tiéné 76e) - Thiago Motta, Matuidi, Ménez (puis Chantôme 76e), Nenê, Pastore – Hoarau (puis Cearà 89e).
Ajaccio : Ochoa - Poulard, Diawara, Bouhours, Medjani - André, Pierazzi (cap.), Mostefa (puis Lasne 79e), Cavalli (puis Kinkela 63e), Tiberi (puis Socrier 63e) - Eduardo.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter