Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Ancelotti : "Un match difficile"» Lecture d'une news



Ancelotti : "Un match difficile"

Rédigé Le 04 mars 2012, 11h31 par Loic

Le coach du PSG Carlo Ancelotti s'attend à un match difficile contre l'AC Ajaccio, ce dimanche à 17 heures au Parc des Princes.

Carlo Ancelotti, quel est l’état des troupes avant d’affronter l’AC Ajaccio dimanche ?
Bisevac et Bodmer ne pourront pas jouer dimanche. Bodmer sera disponible le prochain match. Pour Bisevac, on doit attendre quinze jours.

A quel type de match vous attendez-vous ?
Ajaccio n’est pas en bonne position mais sur les huit derniers matchs, ils ont réussi de belles performances. Ajaccio joue très bien en ce moment et il sera difficile de les battre. On reste sur trois matchs nuls. Si on veut gagner le championnat, il sera important de gagner. On doit tout donner car Ajaccio est en bonne condition en ce moment.

Quel sera le visage de Paris ?
L’équipe ne sera pas très offensive. Elle sera équilibrée. Tout dépendra de la stratégie de l’adversaire. Le plus important est de savoir qu’on peut jouer avec différents systèmes. Lors des deux derniers mois, on a essayé d’améliorer le système dit en « sapin de Noël ». Je pense que les joueurs ont réussi à l’améliorer. J’ai une idée sur la stratégie de demain car j’ai travaillé dessus toute la semaine mais je ne préfère pas expliquer. Il n’y a pas une stratégie miracle. Ce sont les joueurs qui doivent se l’approprier.

« Le titre ? Je suis optimiste »

Sentez-vous que quelque chose s’est passée après le match nul contre Lyon ?
Après le match à Gerland, il y a eu une bonne ambiance dans le groupe. On a eu une très belle réaction. Mais à mes yeux, il est plus important d’avoir une meilleure action. Il faut éviter de prendre des buts facilement. On a travaillé cette semaine sur les coup-francs et j’espère qu’on sera meilleur contre Ajaccio. On a pris huit buts en janvier et février, dont six sur coup de pied arrêté et deux en contre-attaque. Quand l’équipe est en place, elle fait un bon travail défensif.

Etes-vous surpris par la forme actuelle de Guillaume Hoarau ?
Non, je ne suis pas surpris. Il est resté beaucoup de temps sans jouer. Pour ces raisons, il a eu besoin de temps pour récupérer. C’est un joueur avec des qualités et pas seulement son jeu de tête. Il a une personnalité. J’ai trouvé qu’il a eu de bonnes combinaisons avec Gameiro en fin de match face à Lyon. Je ne sais pas s’ils vont jouer ensemble dimanche mais pour le futur, ils pourront jouer ensemble quelques matchs.

Pensez-vous que Paris peut ne pas finir champion de France ?
Je suis optimiste. On fera de notre mieux pour gagner à la fin. Mais il faut savoir que ce sera une bataille difficile jusqu’au bout car Montpellier ne lâchera rien avec une bonne condition. Lille n’est pas très loin non plus. On doit être optimiste mais redoubler d’efforts car la concurrence sera rude.

Peguy Luyindula sera-t-il du voyage ?
Il a bien travaillé avec beaucoup d’intensité. Vendredi, il a eu un petit problème et je ne sais pas s’il peut être disponible pour dimanche. S’il l’est, il peut être utilisé (ndlr : il ne fait finalement pas partie du groupe retenu). C’est un joueur du PSG à part entière et j’ai vu beaucoup de qualités à l’entraînement. Il peut être utile pour la fin de saison.

Source : Football365

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter