Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Lyon 4-4 PSG : Un nul... pas nul» Lecture d'une news



Lyon 4-4 PSG : Un nul... pas nul

Rédigé Le 25 fevrier 2012, 22h56 par Loic

Lyon 4-4 PSG : Un nul... pas nul Dans un match riche en buts, le Paris SG a obtenu le nul à Gerland face à l’Olympique Lyonnais (4-4). Après avoir ouvert le score grâce à Hoarau (20e), Paris a concédé trois buts en première période, avant de réduire le score sur penalty juste avant la pause grâce à Nenê. Lyon a accentué son avance à l’heure de jeu, avant que Cearà ne réduise l’écart pour le PSG (72e). Dans les arrêts de jeu, le PSG a arraché le nul grâce à un but de Hoarau ! Paris repart de Gerland avec le point du nul. Cependant, suite à la victoire de Montpellier, Paris n’est plus leader de Ligue 1 ce soir.

Tout avait pourtant bien commencé. Dans une équipe en 4-3-2-1 avec Hoarau seul en pointe, le PSG parvient à rapidement ouvrir le score, sur coup-franc. Ménez sert Hoarau à ras de terre, plein axe, dans la surface. Le Réunionnais reprend instantanément du plat du pied et trouve le petit filet de Lloris (20e, Hoarau, 0-1). On a ainsi pu voir là une combinaison travaillée à l’entraînement cette semaine. Auparavant, Sirigu avait du s’employer pour détourner un missile de Gomis de 25 mètres (5e). Lloris avait répondu à Sirigu en détournant du bout des doigts un tête smashée de Pastore (18e).

Hoarau, auteur du premier but de la soirée, est tout proche de faire le break, mais sa frappe passe à quelques centimètres du but Lyonnais (29e). Déjà auteur d’un superbe coup-franc le week-end dernier contre Montpellier, Alex envoie une nouvelle frappe surpuissante mais Lloris détourne (32e). Le PSG va ensuite avoir un passage à vide de cinq minutes et va encaisser trois buts… Sur un centre de Källström au deuxième poteau, Gomis reprend instantanément d'une reprise de volée et bat Sirigu (35e, Gomis, 1-1). Dans la foulée, Lisandro Lopez double la mise ! Servi au deuxième poteau côté gauche par Bastos, Lopez place un extérieur du droit en première intention qui trompe Sirigu au premier poteau (37e, Lisandro, 2-1).

Le festival Lyonnais se poursuit et Paris va encaisser un troisième but… Sur corner, Bastos envoie une frappe magistrale en demi-volée du gauche dans la lucarne droite de Sirigu (41e, Bastos, 3-1). Lyon a totalement renversé la tendance dans ce match. Néanmoins, le PSG ne lâche rien et va obtenir un penalty dans les arrêts de jeu de la première période. Nenê se charge de transformer le penalty en prenant Lloris à contre-pied (45+2, Nenê, s.p., 3-2). A la pause, le score est de 3 buts à 2 pour l’OL. Nous avons vus cinq buts en première période, combien y en aura-t-il en seconde période ?

Les Lyonnais vont parvenir à creuser l’écart grâce à Briand. Sur un corner tiré de la gauche vers la droite, Bastos trouve la tête de Briand aux 6 mètres, qui devance Sissoko. Sirigu ne peut rien faire et s'incline pour la 4e fois de la soirée (58e, Briand, 4-2). Le public de Gerland est alors euphorique et pense que son équipe se dirige vers un large succès face au leader de L1. Mais que nenni, le PSG ne lâche rien et va réduire le score grâce à Cearà. Sur une combinaison collective, Hoarau sert en retrait Cearà, à l'entrée de la surface, côté droit. Le latéral brésilien frappe instantanément en force à ras de terre et trompe Lloris, qui ne peut qu’effleurer le ballon (72e, Cearà, 4-3). Il reste alors une petite vingtaine de minutes à jouer…

Dans les dix dernières minutes de la rencontre, Paris va se procurer plusieurs grosses occasions, mais Lloris intervient, comme sur cette occasion de la 82e minute oú Nenê croit inscrire son 12e but de la saison mais le portier Lyonnais détourne d'une superbe claquette après le rebond… C’est ensuite Bodmer (86e) qui rate une grosse opportunité pour le PSG. Gameiro (88e) voit ensuite sa frappe passer à quelques centimètres de la barre transversale de Lloris.

Pour les dernières secondes de la rencontre, Salvatore Sirigu décide de monter dans le camp Lyonnais afin d’apporter le surnombre. Sur sa dernière opportunité du match, Hoarau place sa tête aux 6 mètres et trompe Lloris avec l'aide du poteau (90+3, Hoarau, 4-4). Paris arrache in extremis le match nul au bout des arrêts de jeu et repart de Gerland avec un petit point. Quel match !! Peut être le plus beau de Ligue 1 cette saison...

LYON 4-4 PSG (3-2)

Buts : Hoarau (20e, 93e), Nenê (45e,s.p.), Cearà (72e) pour le PSG ; Gomis (35e), Lisandro (37e), Bastos (41e), Briand (58e) pour Lyon.
Avertissements : Hoarau (25e), Nenê (38e), thiago Motta (38e) pour le PSG ; Koné (31e), Bastos (81e), Fofana (87e) pour Lyon.

PSG : Sirigu - Jallet (puis Cearà 70e), Sakho (cap.), Alex, Maxwell - Thiago Motta, Sissoko, Pastore (puis Gameiro 62e), Ménez (puis Bodmer 70e), Nenê - Hoarau .
Lyon : Lloris - Réveillère, B.Koné, Cris (cap.), Cissokho - Gonalons, Källström, Bastos, Briand (puis Ederson 73e) - Gomis (puis Fofana 84e), Lisandro Lopez.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter