Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Sakho : « Conquérants à Lyon »» Lecture d'une news



Sakho : « Conquérants à Lyon »

Rédigé Le 22 fevrier 2012, 22h43 par Loic

Mamadou Sakho, le défenseur central du Paris SG, a évoqué l'état d'esprit qui règne actuellement au club, à trois jours du déplacement à Lyon.

Mamadou, avec du recul, comment analyses-tu le résultat nul face à Montpellier, dimanche dernier au Parc ?
Je pense que c'est la satisfaction d'avoir fait preuve de réaction et d'orgueil qui domine. On jouait à domicile, c'était important de faire bonne figure. C'était un match compliqué, face à une équipe de Montpellier bien en place mais, à l'arrivée, on est toujours leader. Tout le monde attend que l'on gagne toutes les rencontres, mais c’est compliqué. On reste concentré sur notre chemin, on fera ensuite les comptes à la fin. On s’est bien reposé après ce gros rendez-vous, on attaque donc la semaine avec l’envie de bien préparer le déplacement à Lyon.

On t'a également vu aligné pour la deuxième fois avec Alex en défense centrale lors de ce sommet. Un mot sur cette association ?
Cela a plutôt bien fonctionné. C’est un joueur d’expérience, qui apporte sa sérénité au collectif et son efficacité avec sa force de frappe, comme sur son coup-franc dimanche. Sur le terrain, ça marche par doublette, il faut avoir une certaine complicité avec son partenaire, et ce à n’importe quel poste. Je m’adapte à celui qui est à mes côtés pour que notre binôme soit performant.

Comment le groupe aborde-t-il ce nouveau choc en championnat sur la pelouse de Gerland, dès samedi soir ?
On se déplacera à Lyon pour être conquérants et pour revenir avec la victoire. En face, on retrouvera une équipe de niveau Champions League, avec pas mal de joueurs de qualité, beaucoup d'internationaux, capables notamment de renverser des situations sur certains matches. C’est sur ce type de rencontre que l’on peut s'évaluer collectivement et individuellement. C’est un bon enchaînement . C'est pour jouer ce type de matches que l'on fait ce métier. Nous sommes donc excités avant ce déplacement.

Penses-tu que le sprint soit d'ores et déjà lancé en championnat, pour le gain du titre ?
Non, le sprint final n’a pas débuté, on est encore dans une course de fond avec 13 matches à jouer, et c'est évident que tous nos futurs adversaires seront dificiles à battre. Le championnat peut encore évoluer, des équipes peuvent remonter au classement. En ce qui nous concerne, on est en phase de progression collective. Au fil des rencontres, on verra un PSG de plus en plus performant.

Demain, Laurent Blanc annoncera la liste des joueurs retenus en Equipe de France pour affronter l'Allemagne, le 29 février prochain. On imagine que tu auras un oeil attentif sur la sélection...
Bien sûr, je suivrai cela avec attention, comme à chaque fois. Je suis jeune et j’ai la chance de faire partie de ce groupe France donc chaque nouvelle sélection est pour moi une nouvelle étape dans mon apprentissage.

Source : PSG.fr

Sakho

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter