Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-2 Montpellier : Paris a eu chaud...» Lecture d'une news



PSG 2-2 Montpellier : Paris a eu chaud...

Rédigé Le 19 fevrier 2012, 23h01 par Loic

PSG 2-2 Montpellier : Paris a eu chaud... Le PSG et Montpellier se quittent sur le score de deux buts partout. Alex (40e) avait ouvert le score sur coup-franc pour le PSG, avant que Belhanda (45e) n’égalise avant la pause. Utaka (82e) a ensuite donné l’avantage à Montpellier, mais Hoarau (88e, a égalisé en fin de rencontre. Paris, qui n’a pas été au rendez-vous, s’en sort bien…

Pour ce choc entre le premier, Paris, et le deuxième, Montpellier, tous les regards étaient tournés vers le Parc des Princes. Ce match tant attendu a livré toutes ses promesses. Lors du match aller, les Parisiens avaient quittés l’Hérault victorieux, battant Montpellier 3 buts à 0. Avant la rencontre, le défenseur parisien Milan Bisevac a reçu le trophée UNFP du meilleur joueur du mois de janvier, succédant ainsi à son coéquipier Salvatore Sirigu, élu en décembre dernier.

Absent depuis quatre semaines en raison d’une blessure à la cuisse, Javier Pastore effectuait son retour dans le groupe parisien. Mais Carlo Ancelotti a préféré titulariser Kevin Gameiro en attaque, au détriment de l’Argentin qui débute donc le match sur le banc de touche. En charnière centrale, Sakho est associé à Alex, tandis que Bisevac et Maxwell sont sur les côtés. Forfait, Bodmer est remplacé par Matuidi, qui est lui associé à Thiago Motta et Sissoko aux postes de milieux défensifs. Nenê et Ménez animent l’attaque, avec Gameiro seul en pointe.

Les Montpelliérains démarrent forts la rencontre et sont les premiers à se montrer dangereux devant le but de Sirigu, obligé d’effectuer deux parades consécutives pour repousser le danger (9e). Il faudra ensuite attendre un quart d’heure pour voir la réponse parisienne. Gameiro frappe à l’entrée de la surface, mais Jourdren détourne. Matuidi récupère et remise dans l'axe mais le gardien héraultais s'impose une nouvelle fois dans les airs (24e). Une autre frappe de Gameiro passera au-dessus du but montpelliérain (31e).

C’est sur coup de pied arrêté que le match va se débloquer. Alex, le défenseur brésilien du PSG, se charge de frapper le coup-franc. Bien décalé par Nenê, Alex envoie un missile hors de portée pour Jourdren (40e, Alex, 1-0). C’est le premier but d’Alex en Ligue 1 sous les couleurs du Paris SG. Ce but délivre le Parc des Princes, qui affichait complet ce soir. Mais l’avantage ne sera que de courte durée pour le PSG, qui va encaisser un but dans les arrêts de jeu de la première période. Sur un centre de Hilton, Belhanda reprend de la tête et égalise pour Montpellier (45e, Belhanda, 1-1). A la pause, le score est d’un but partout.

En seconde période, les débats se déroulent principalement au milieu du terrain. Aucune des deux équipes ne se montrent véritablement dangereuse devant le but adverse. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir les choses évoluer. Tout juste entré en jeu, faisant ainsi basculer son système de jeu en 4-2-3-1, Pastore est tout proche de redonner l’avantage aux siens, mais sa frappe passe à quelques centimètres du but de Jourdren (78e). Le coach du PSG a également fait entrer en jeu Guillaume Hoarau à la place de Kevin Gameiro (62e).

Les Montpelliérains ne lâchent rien et font tout pour l’emporter dans cette rencontre. Sur un centre fuyant de Giroud depuis le flanc droit, John Utaka, esseulé au point de penalty, place une tête smashée qui ne laisse aucune chance à Sirigu : Montpellier vire en tête (82e, Utaka, 1-2). Montpellier prend par la même occasion les rênes de la Ligue 1 au détriment du Paris SG. Paris fait tout pour égaliser dans les dernières minutes du match.

Et il faudra un festival technique de Jérémy Ménez dans la surface pour débloquer la situation. Ménez sert Hoarau en embuscade, qui pousse le ballon au fond des filets (88e, Hoarau, 2-2). Dans la foulée Maxwell transperce la défense montpelliéraine mais voit sa tentative mourir dans le petit filet de Jourdren (89e).

Le PSG ne parviendra pas à reprendre l’avantage et parvient à arracher le nul malgré un match très décevant, comme depuis quelques semaines déjà… Paris n’a pas été au rendez-vous et une victoire de Montpellier n’aurait pas été un scandale, bien au contraire… Paris a eu très chaud mais parvient à rester aux commandes de la Ligue 1. Le prochain match du PSG aura lieu samedi prochain à 21 heures et un déplacement à Lyon…

PSG 2-2 MONTPELLIER (1-1)

Buts : Alex (40e), Hoarau (88e) pour le PSG ; Belhanda (45e), Utala (82e) pour Montpellier.
Avertissements : Sakho (36e), Sissoko (50e), Matuidi (70e) pour le PSG ; Saihi (33e), Giroud (93e) pour Montpellier.

PSG : Sirigu - Bisevac, Sakho (cap.), Alex (puis Lugano 74e), Maxwell - Thiago Motta, Sissoko (puis Pastore 76e), Matuidi, Ménez, Nenê - Gameiro (puis Hoarau 62e).
Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa (cap.), Hilton, Bedimo - Belhanda (puis Cabella 90e), Estrada (puis Stambouli 63e), Saihi (puis Marveaux 77e), Camara, Utaka - Giroud.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 23 visiteurs en ligne - Remonter