Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Ancelotti demande plus de réalisme» Lecture d'une news



Ancelotti demande plus de réalisme

Rédigé Le 18 fevrier 2012, 16h40 par Loic

PSG-Montpellier constituera le premier grande rendez-vous de l'ère Carlo Ancelotti. Le coach parisien le sait et demande à ses joueurs d'apprendre de ce genre de match.

Carlo Ancelotti, qu’allez-vous dire à vos joueurs avant le choc contre Montpellier ?
Les joueurs doivent être contents de jouer ce genre de match. C’est important dans une carrière d’un joueur. Cela fait beaucoup de temps que le PSG n’a pas disputé un match avec autant de pression. Naturellement, ça sera un match difficile. Mais avec de la confiance et du courage, on pourra jouer un beau football.

Par rapport au match de Coupe de France, qu’attendez-vous de plus ?
Dimanche, je vais leur demander de jouer avec intensité. On ne doit pas penser à marquer mais on doit avant tout jouer notre football. On doit jouer avec détermination et concentration. On joue une équipe importante de notre championnat qui produit du beau football. Montpellier viendra à Paris pour gagner.

C’est aussi le premier véritable grand rendez-vous de l’ère Ancelotti…
Oui, c’est un match important. Montpellier est à un point derrière nous. Tous les matchs sont importants et pas uniquement celui de Montpellier. Tous les matchs auront valeur de test. Si on veut construire quelque chose d’important, on doit s’améliorer.

Avez-vous des solutions pour améliorer l’animation offensive du PSG ?
Nous avons eu des difficultés devant car on a eu la possibilité de marquer mais on ne l’a pas fait. On a amélioré des choses lors du dernier match puisqu’on a beaucoup travaillé. Je demande plus de réalisme et ça sera bon.

Javier Pastore sera-t-il disponible ?
Il est disponible car il s’est bien entrainé. Je vais décider dimanche s’il joue titulaire ou pas. Il est disponible et il n’a pas de problème physique. On a un entraînement ce samedi. Je vais voir comment il s’entraîne. S’il n’a pas de problème, il pourra jouer titulaire. Il va s’entraîner ce samedi avec le ballon en compagnie du groupe.

« Ménez doit encore progresser »

Le retour de Pastore remet-il en cause le statut de Gameiro ?
Nous avons beaucoup d’attaquants de qualité. A chaque match, je déciderai quelle sera la meilleure solution pour l’équipe. Gameiro a souvent été choisi. Je déciderai dimanche qui va jouer.

Dans quels domaines doit encore progresser Jérémy Ménez ?
Il a déjà progressé. Il doit marquer plus de buts avec sa qualité technique. Trois buts, ce n’est pas suffisant. Il doit jouer avec intensité et continuité. Il aurait pu marquer contre Evian. Il est bon en contre-attaque mais il doit encore progresser.

Peguy Luyindula peut-il être une solution pour le futur ?
Luyindula a repris cette semaine après plusieurs mois sans entraînement. Il n’a pas encore une bonne condition physique. Il a de la qualité pour jouer. Nous voulons faire du bon travail avec lui. Et si nous avons l’opportunité de le faire jouer, il le fera. C’est un joueur du PSG. Il retrouve de la confiance.

Allez-vous mettre en place un plan anti-Giroud ?
C’est un buteur fantastique. Il est très important pour Montpellier. Toute l’équipe sera à contrôler pour éviter que le ballon arrive dans les pieds de Giroud.

Montpellier, 13eme budget de L1, vous titille. Est-ce que ça vous étonne ?
Je ne pense pas que l’aspect économique va jouer un rôle dans le résultat de dimanche. Demain, deux équipes joueront un football différent. Tout le monde respecte les objectifs de Montpellier. Le PSG a un objectif fantastique qui est de construire une belle équipe pour la L1 et la Ligue des Champions. Tout le monde doit respecter le fait que des investisseurs viennent chez nous pour mettre de l’argent. C’est important pour le football français.

Source : Football365

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter