Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Nenê : «Un grand match dimanche»» Lecture d'une news



Nenê : «Un grand match dimanche»

Rédigé Le 16 fevrier 2012, 22h50 par Loic

Buteur à Dijon (1-0), Nenê a évoqué ce qu'il qualifie de semaine décisive pour le PSG.

Nenê, considères-tu cette semaine comme décisive ?
Je pense que oui. La première étape est franchie avec cette victoire à Dijon, et on va maintenant se préparer pour le choc face à Montpellier. Le match de dimanche sera certainement décisif, on sera opposé à un adversaire direct, et en plus on jouera chez nous.

Que penses-tu de cette équipe montpelliéraine, qui suit le rythme imposé par le PSG en Ligue 1 ?
Montpellier a un excellent niveau. C’est une équipe équilibrée et très solide, notamment défensivement. Les Montpelliérains ont les qualités pour jouer le haut de tableau, ils le prouvent chaque week-end. Il s’agit aujourd’hui de notre principal rival pour le titre, on s’attend donc à un grand match dimanche.

Affiche, sommet, finale : comment qualifierais-tu ce rendez-vous à venir ?
C’est un match de gala c’est certain, mais pas encore tout à fait une finale, puisqu’il reste encore pas mal de matches avant la fin du championnat. Le résultat ne sera pas définitif mais ce sera le match le plus important de l’année. On voudra forcément prendre les 3 points, pour creuser l’écart et les mettre à 4 longueurs. Ce serait l’idéal pour la confiance.

Au match aller, Paris avait frappé fort en allant s’imposer largement à La Mosson …
C’est vrai, on avait été très bons là-bas, avec un succès 3-0 à l’arrivée. On était bien dans tous les domaines et j’espère que dimanche on pourra reproduire la même prestation.

Selon toi, quelle sera la clé du match, dans trois jours au Parc des Princes ?
Il ne faudra pas les laisser jouer dimanche, et que le ballon arrive le moins souvent possible à Olivier Giroud, qui est un excellent attaquant. On devra mettre la pression tout en restant équilibré et avoir la mainmise sur le jeu. Je pense que nos adversaires vont venir pour gagner, ils n’auront rien à perdre, à nous de prendre donc le jeu à notre compte.

Un mot sur l’animation offensive parisienne lors de ces deux dernières sorties, à Nice (0-0) et hier soir à Dijon (0-1) ?
On ne peut pas toujours gagner, comme face à Nice. On a tous des qualités différentes, on essaye de s’aider mutuellement pour être le plus performant possible. On se crée pas mal d’occasions mais on peut encore progresser en terme de réalisme. On donne le maximum pour l’équipe à chaque match.

A titre personnel, tu as l’air très épanoui au sein du collectif de Carlo Ancelotti.
Effectivement, je me sens très bien. Je travaille tous les jours pour aider mes coéquipiers et je cherche à être le plus régulier possible. Dans cette deuxième partie de saison je suis de mieux en mieux. Je vais essayer de continuer à monter en puissance jusqu'à la fin de l’année. Et puis, je commence aussi à m’habituer au froid ! (sourire)

Source : PSG.fr

Acheter des billets pour le match PSG - Montpellier

Nenê

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter