Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Dijon 0-1 PSG : Paris prend le quart» Lecture d'une news



Dijon 0-1 PSG : Paris prend le quart

Rédigé Le 15 fevrier 2012, 20h53 par Loic

Dijon 0-1 PSG : Paris prend le quart Le PSG a battu ce soir Dijon (1-0) en huitième de finale de la Coupe de France. C’est un but de Nenê (14e) qui permet au Paris Saint-Germain de se hisser en quart de finale de la compétition.

Avec un onze totalement remanié, le Paris SG affrontait ce soir Dijon pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Douchez est dans les buts, Cearà et Jallet sur les côtés de la défense, tandis que Camara et Lugano forment la charnière centrale. Bodmer, Chantôme et Matuidi occupent les postes de milieux défensifs, tandis que Nenê et Ménez épaulent Hoarau, seul en pointe.

Il n’aura fallu qu’un petit quart d’heure pour voir le PSG ouvrir le score. Sur une passe en retrait, Tchagouni, le portier dijonnais négocie mal son contrôle. Nenê a suivi, récupère le ballon et fait parler sa précision dans un angle impossible (14e, Nenê, 0-1). Auteur d’un doublé au tour précédent face à Sablé (4-0), Nenê est encore une fois buteur ce soir en Coupe !

Après dix premières minutes plutôt à l'avantage des locaux, Paris a su réagir rapidement et campe désormais dans le camp dijonnais. Excepté une frappe de Nenê (35e) qui file à quelques centimètres du but dijonnais, aucune occasion n’est à signaler en première période. A la pause, el PSG mène 1 à 0. Au retour des vestiaires, Dijon a bien failli égaliser en profitant d’une mauvaise relance de Lugano (52e). La frappe de Jovial passe juste au-dessus du but de Douchez.

Les débats sont équilibrés mais Dijon fait tout pour égaliser dans cette rencontre. Jovial, encore, oblige Douchez à se détendre pour sortir le ballon en corner (63e). Il récidivera quelques minutes plus tard (71e). Ménez répond à Jovial et tente un lob qui passe au-dessus de la cage de Tchagouni (73e). Gameiro, entré en jeu quelques minutes auparavant, aurait pu bénéficier d’un penalty pour une faute du gardien Dijonnais (82e).

Dans les arrêts de jeu, sur l’ultime occasion Dijonnaise, suite à un cafouillage dans la surface, Sankharé se jette devant Lugano mais le ballon file à quelques centimètres du poteau droit de Douchez (91e). La dernière frappe du match signée Ménez (92e) ne changera rien, le Paris SG obtient son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Dijon 1 but à 0. Dimanche, le PSG accueillera Montpellier au Parc des Princes.

DIJON 0-1 PSG (0-1)

But :
Nenê (14e) pour le PSG.
Avertissements : Cearà (68e), Thiago Motta (76e) pour le PSG ; Marcq (55e) pour Dijon.

PSG : Douchez - Cearà, Jallet (puis Bisevac 46e), Lugano, Camara (cap.) - Chantôme, Bodmer (puis Gameiro 74e), Matuidi, Ménez, Nenê (puis Thiago Motta 65e) - Hoarau.
Dijon : Tchagouni - Bamba, Paulle, Zarour, Diallo - Marcq (puis Kakuta 65e), Koné, Kumordzi (puis Sankharé 84e), Bauthéac, Baradji - Jovial.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 24 visiteurs en ligne - Remonter