Chargement...


Gameiro : "J'ai quatre mois pour faire mes preuves"

Rédigé Le 08 fevrier 2012, 21h13 par Loic

Satisfait mais pas rassasier de sa première partie de saison et ses 10 buts inscrits en L1, Kevin Gameiro entend bien faire ses preuves et finir de convaincre les dirigeants parisiens lors des prochains mois.

Kevin Gameiro, quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison avec le PSG ?
Même si on évolue avec pas mal de pression, je suis très heureux. Paris a toujours été mon club de coeur. C’est ma première saison ici et je commence à connaître le club, l’équipe, les journalistes… Ce n’est pas toujours évident. Je m’enferme, je suis dans ma bulle et je continue de travailler. On sait que dans une carrière, on n’est pas toujours en haut. Il y a parfois des moments plus difficiles et il faut savoir les gérer. A moi de montrer que je suis fort mentalement pour relever ce défi et pour marquer des buts.

Votre bilan comptable est-il décevant ?
Je suis à 10 buts en L1, ce n'est pas rien. C'est avec des saisons comme celle-ci, oú j'ai des responsabilités, que je vais avancer. Je viens d'arriver et j'apprends au quotidien. Je pense que je dois encore franchir un palier. Il y a des matchs oú j’aurais pu marquer plus de buts et je serais aujourd’hui au même niveau qu’Olivier (ndlr : Giroud). C’est clair que je bénéficie de moins d’espace et que les défenseurs adverses font plus attention à moi. Ce serait peut-être plus facile avec un deuxième attaquant à mes côtés.

Le PSG a cherché à recruter un attaquant cet hiver. Cela vous a-t-il perturbé ?
Les dirigeants ont été clairs avec moi et à l’arrivée, personne n’a été recruté. Maintenant, c’est à moi de faire mes preuves sur ces trois-quatre derniers mois de la saison et on verra.

Vous êtes toujours l’attaquant numéro un…
On ne peut pas dire ça vis-à-vis de Guillaume (ndlr : Hoarau) et nous sommes tous les deux de bons attaquants. La place de titulaire se gagne à l’entraînement et celui qui doit jouer jouera.

« Montpellier ne lâche rien même si cette équipe a souvent un peu de réussite »

Comment s’est passée l’intégration de Thiago Motta ?
C’est un excellent joueur. On connaît son aisance technique. Le coach voulait un milieu défensif avec ce genre de qualités pour trouver les intervalles et relancer vers les attaquants ou les milieux offensifs. Il peut nous apporter sa touche technique et c'est un atout supplémentaire.

Depuis quelques jours, le groupe s'entraîne sous une bulle de protection…
Cela aide de pouvoir bénéficier de ce dôme, c'est l'idéal en terme de conditions de travail. C'est une bonne chose car cela permet de s'entraîner au mieux au quotidien.

Le prochain rendez-vous sera dimanche sur la pelouse de Nice. Comment abordez-vous ce déplacement ?
Ce sera un match difficile. C’est toujours chaud d'aller affronter Nice au stade du Ray. Mais on ira là-bas pour prendre les trois points et on ne va rien lâcher pour rester en tête du championnat.

Surtout qu’on parle déjà du match contre Montpellier dans dix jours…
Il y aura beaucoup de matchs derrière aussi. Montpellier est notre concurrent direct, à trois points derrière nous. Cette équipe ne lâche rien même si elle a souvent un peu de réussite.

Source : Football365

Gameiro

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter