Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Camara : «Renouer avec le succès»» Lecture d'une news



Camara : «Renouer avec le succès»

Rédigé Le 10 octobre 2008, 10h56 par Loic

En cette trêve internationale, Zoumana Camara se confie au site officiel du club.

La réception de Lorient, est le prochain rendez-vous du PSG. Quel est l’objectif pour cette rencontre ?
L’objectif est le même que pour toutes les rencontres que nous disputons, c'est-à-dire gagner ! Nous sommes actuellement dans une période de coupure et nous restons sur un match nul obtenu à Nancy. Un bon point de pris même si nous avons eu quelques regrets après la rencontre. Nous allons donc bien nous préparer pour recevoir Lorient. Les Bretons ne sont pas très bien classés en ce moment mais ils vont venir au parc avec l’envie de ramener quelque chose. Nous allons donc avoir une rencontre difficile en perspective mais nous allons tout faire pour renouer avec le succès devant notre public.

Lorient reste sur deux victoires de rang au Parc. On a l’impression que la défaite de l’année dernière avait été difficile à encaisser?
La saison dernière, beaucoup de défaites nous ont fait mal. Celle-là, face à Lorient est arrivée très tôt dans la saison. Nous menions 1-0 à la pause et nous avions le match bien en mains. En seconde période, le match était totalement différent. Nous avions ainsi concédé une lourde défaite (1-3). C’est une équipe qui reste sur deux succès au Parc, mais bon, ce ne sont que des statistiques. A nous maintenant de tout faire pour stopper cette spirale négative.

Que penses-tu de cette formation, entraînée par Christian Gourcuff ?
Christian Gourcuff réalise un très bon travail avec son équipe, c’est un bon entraîneur. Collectivement, ils sont bien en place. Ils ont des joueurs intéressants au milieu de terrain, comme Oscar Ewolo et Fabrice Abriel, que nous connaissons bien à Paris. En attaque, ils ont recruté Kevin Gameiro, qui est un bon attaquant, rapide et qui aime prendre la profondeur. Ils ont également des joueurs qui sont au club depuis un petit moment, comme Ulrich Le Pen et Rafik Saifi qui apportent beaucoup à cette équipe. En général, c’est une équipe difficile à jouer et qu’il faudra donc prendre au sérieux.

Quelle a été ta réaction après le tirage au sort de la Coupe UEFA ?
Nous sommes tombés dans un bon groupe qui est relativement ouvert. Les trois premières équipes seront qualifiées, donc tout est possible. Nous avons de bonnes rencontres à disputer. Schalke 04 et Manchester City sont des équipes qui ont, à mon sens, le niveau pour jouer le premier tour de la Champions League. Les Allemands ont été éliminé par l’Atletico Madrid au tour préliminaire cette saison, et City avec le recrutement effectué dispose d’un fort potentiel. Ce sont vraiment deux très bonnes équipes, cependant, il ne faut pas oublier Santander et Twente.

Justement, après la rencontre face à Lorient, une nouvelle période chargée s’offre à vous…
Oui, c’est une nouvelle période chargée qui va se profiler à l’horizon. Nous allons jouer tous les trois jours. Pour moi, c’est une bonne chose, cela permet de garder tout le monde concentré et sous pression. Le coach fera donc ses choix, mais ce n’est pas plus mal car en enchaînant les matches, tu cogites forcément beaucoup moins.

Ce jeudi soir, tu seras à Bercy pour le match de basket, pour toi, fan de ce sport, cela doit être un réel plaisir ?
Nous avons déjà eu la chance de rencontre Vince Carter, avec Guillaume Hoarau, il y quelques semaines quand il est passé au Parc des Princes. Je regarde pas mal la NBA à la télé, même si, avec le décalage horaire, ce n’est pas très facile de suivre les rencontres en direct. Cela reste un rêve pour moi de pouvoir assister à une rencontre. C’est vraiment impressionnant de voir ce que réalisent les joueurs. Nous avons la chance de retrouver deux grandes équipes à Paris et j’espère que nous aurons un beau spectacle.

Source : PSG.fr

Camara

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter