Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 3-1 Evian : Paris a eu chaud...» Lecture d'une news



PSG 3-1 Evian : Paris a eu chaud...

Rédigé Le 04 fevrier 2012, 20h55 par Loic

PSG 3-1 Evian : Paris a eu chaud... Dans un froid glacial et au terme d’un match difficile pour les Rouge et Bleu, le Paris SG s’impose 2 buts à 1 face à Evian Thonon-Gaillard grâce à deux buts de Nenê (47e et 78e (s.p.)) et un de Gameiro (88e) en fin de match. Cambon (45e) avait ouvert le score juste avant la pause. Au classement, Paris conserve trois longueurs d’avance sur Montpellier.

Dans un froid glacial, le Paris SG accueillait Evian Thonon-Gaillard pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. C’est la première fois que le PSG affronte Evian au Parc des Princes. Leader de L1, les Parisiens se devaient de l’emporter afin de maintenir le cap. Les recrues du mercato hivernal faisaient partis du groupe, mais seuls Thiago Motta et Maxwell étaient titulaires pour ce match. En charnière centrale, Carlo Ancelotti a décidé d’associer Sakho et Lugano, épaulés par Jallet et Maxwell. L’entraîneur parisien a reconduit son système en sapin de Noël, à savoir en 4-3-2-1. Bodmer, Thiago Motta et Sissoko occupent les rôles de milieux défensifs. Seul en pointe, Gameiro est épaulé par Menez et Nenê.

L’entame de match est équilibrée entre les deux formations. Il faut attendre la fin du premier quart d’heure pour voir la première opportunité parisienne. La frappe de Gameiro (19e) flirte avec le montant gauche d'Andersen. L’ancien Lorientais n’aura pas plus de réussite quelques minutes après sur une nouvelle frape (24e). Le Brésilien Nenê va se heurter au portier Evianais, perdant ainsi son duel (34e). Dans la foulée, Menez, très en jambes ce soir, hérite du ballon dans la surface côté gauche, dribble Andersen et tente de redresser sa frappe dans le but vide mais trouve le poteau droit du but savoyard. Quelle occasion !

En fin de première période, Evian pousse pour essayer d’ouvrir le score. Il faut tout d’abord un bon retour de Sakho pour empêcher Sagbo d’armer correctement son tir (43e). Mais le but Evianais ne tardera pas à intervenir… Sur corner, Sorlin reprend d'une demi-volée à l'entrée de la surface. Le rebond trouve la tête de Cambon qui marque à bout portant de la tête (45e, Cambon, 0-1). C’est la douche froide pour le PSG et le public du Parc des Princes.

A la pause, les Parisiens regagnent le score menés 1 but à 0. C’est déjà la deuxième fois qu’Evian parvient à mener au score face au PSG. Seul l’OM y était également parvenu durant la première moitié du Championnat. Dans le même temps, Montpellier mène 1 à 0 face à Brest. Mais l’avantage ne sera que de courte durée pour les visiteurs puisque dès le début de la seconde période le PSG va égaliser grâce à Nenê. Après avoir effacé la défense, le Brésilien feinte d’une roulette devant Andersen. Le portier savoyard capte à ras du poteau mais...derrière la ligne (47e, Nenê, 1-1).

Paris est parvenu à rapidement égaliser dans cette rencontre, de bon augure pour cette seconde période. Kevin Gameiro va se heurter aux gants d’Andersen sur une frappe puissante (50e), puis sur Poulsen sur une frappe en pivot. Sur cette seconde frappe, Andersen semblait battu (54e). Il faut ensuite un excellent Sirigu pour empêcher Govou de redonner l’avantage aux siens (59e). Sirigu a été décisif sur cette occasion évianaise.

Paris a beaucoup de mal à franchir la ligne médiane et Evian pousse pour reprendre l’avantage. A 15 minutes du terme de la rencontre, Carlo Ancelotti décide de modifier son système et le bascule en 4-4-2 avec Hoarau désormais associé à Gameiro. Et il ne faut que dix secondes pour que Paris obtienne un penalty suite à un tacle de Rippert sur Menez. Nenê se charge de frapper le septième penalty de la saison pour le PSG. Et le Brésilien prend à contre-pied le portier Evianais (78e, Nenê, s.p., 2-1). Paris prend l’avantage à une dizaine de minutes de la fin du match ! Sur sept penalty, le Brésilien en a transformé six et un par Gameiro.

Paris va parvenir à se mettre à l'abri en inscrivant un troisième but. Matuidi chipe le ballon à Rippert et transmet à Nenê, qui frappe, mais le portier d’Evian repousse. Gameiro a suivi et se jette pour pousser le ballon au fond des filets (88e, Gameiro, 3-1). Le numéro 19 du PSG n’avait plus marqué depuis la 17e journée ! Ce but parisien scelle la victoire du PSG ! En toute fin de match, Nenê est proche de signer un triplé, mais la frappe du Brésilien passe à quelques centimètres du but d’Andersen (93e).

Paris, qui a effectué une bonne première mi-temps, a eu plus de mal en seconde pour se procurer des occasions de buts. Menés au score à la pause, les Parisiens ont su revenir à la marque et prendre l’avantage grâce à deux buts de Nenê et un de Gameiro en fin de match. Au classement, Paris conserve son avance de trois points sur Montpellier. Le prochain match du PSG aura lieu ce mardi avec le déplacement à Dijon pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France (20h45 sur Eurosport).

PSG 3-1 EVIAN (0-1)

Buts : Nenê (47e, 78e (s.p.)), Gameiro (88e) pour le PSG ; Cambon (45e) pour Evian.
Avertissements : Lugano (31e), Thiago Motta (40e), Menez (94e) pour le PSG ; Sorlin (38e) pour Evian.

PSG : Sirigu - Jallet, Sakho (cap.), Lugano (puis Bisevac 57e), Maxwell - Sissoko (puis Matuidi 75e), Bodmer (puis Hoarau 77e), Thiago Motta, Menez, Nenê - Gameiro.
Evian : Andersen - Rippert, Angoula, Cambon (puis Kahlenberg 86e), Dja Djédjé - Poulsen, Rabiu (puis Tie Bi 64e), Wass (puis Berigaud 86e), Sorlin (cap.), Govou - Sagbo.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter