Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Leonardo : «Nous sommes ravis»» Lecture d'une news



Leonardo : «Nous sommes ravis»

Rédigé Le 02 fevrier 2012, 11h33 par Loic

Présent ce mercredi aux côtés de Thiago Motta durant la présentation du milieu de terrain à la presse, Leonardo s'est montré enchanté du mercato hivernal effectué par le Paris-SG. Même si le club de la capitale n'est pas parvenu à faire venir ses «priorités» de recrutement.

Leonardo, quel bilan tirez-vous de ce marché des transferts avec l'arrivée de Thiago Motta ?
Le mercato est fini, nous sommes un peu tristes, mais bon ! Pour nous, sincèrement, on n'a pas réussi à avoir les priorités (Beckham, Pato, Tevez,...). Mais je reste très content de ce marché avec Alex, Maxwell et Thiago. Je suis également très satisfait pour Le Crom, on avait besoin d'un quatrième gardien pour faire jouer Aréola avec la réserve, en CFA. Après, pour les trois autres éléments, nous avons recruté des joueurs venus de Chelsea, de Barcelone et de l'Inter Milan. Je crois qu'au niveau de l'expérience, ces recrues vont nous apporter beaucoup sur le plan mental. Le bilan reste donc très positif car on a tout de même pu saisir de bonnes opportunités.

Est-ce également une façon de préparer la saison prochaine ?
On pense toujours au futur mais le futur, c'est aussi maintenant. Nous avons des objectifs très élevés pour cette fin de saison, nous sommes premiers en Championnat, on va continuer sur notre lancée car on a très envie de faire quelque chose dès cette année.

Le mercato a été très agité à Paris, vous avez beaucoup travaillé durant tout le mois de janvier. Qu'allez-vous faire maintenant que la marché des transferts est fermé ?
Je pars en vacances (rires) ! Sérieusement, il y a encore beaucoup de choses à faire. Nous avons besoin de temps pour réaliser tout ce que l'on a envie de mettre en place. On étudie par exemple les améliorations à apporter au centre de formation, nous avons de très nombreux projets pour les jeunes. Nous ne sommes pas uniquement concentrés sur le fait d'acheter beaucoup de joueurs. J'ai fait un petit bilan des transformations apportées au club au cours de ces six derniers mois. On a eu treize départs pour treize arrivées alors que l'effectif ne comportait que treize joueurs pros lors de la prise de pouvoir des Qataris. Nous avons fait venir beaucoup de monde, mais on avait aussi besoin de ces renforts pour avoir un effectif équilibré de 24-25 joueurs. C'était une nécessité de recruter pour le PSG, et pas uniquement un plaisir d'acheter. Jusqu'à présent, nous sommes ravis, et j'espère que le futur va nous permettre d'être encore plus heureux.

Source : France Foot

Leonardo

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter