Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Thiago Motta : «Gagner le Championnat»» Lecture d'une news



Thiago Motta : «Gagner le Championnat»

Rédigé Le 01 fevrier 2012, 18h32 par Loic

Thiago Motta : «Gagner le Championnat» Thiago Motta, la dernière recrue du PSG, a été présenté ce mercredi après-midi au Parc des Princes.

Contrairement à Alex, qui ne jouait pas à Chelsea, vous étiez très apprécié du côté de l'Inter Milan. Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le PSG ?
Tout d'abord, la venue d'Alex, qui est un très grand joueur, est un peu différente puisqu'il était peu utilisé par son entraîneur. Moi j'étais bien à l'Inter, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Avec la confiance témoignée par Carlo Ancelotti et Leonardo, je me suis dit que c'était le bon moment pour relever le challenge.

Est-ce que jouer au PSG s'est révélé plus attractif pour vous que de jouer en Serie A ?
Je suis très motivé, c'est une toute nouvelle expérience pour moi. J'ai déjà joué dans d'autres grands Championnats, mais c'est un rêve que j'ai depuis tout petit de pouvoir évoluer à Paris. D'immenses joueurs comme Léonardo, Raï ou Ronaldinho sont passés par ici, et je veux devenir champion avec ce club. J'ai beaucoup d'espoirs.

Pouvoir aider le club à retrouver la Ligue des champions a-t-il eu une incidence directe sur votre arrivée ?
Certainement, c'est la volonté de tout le monde ici de participer à la Ligue des champions l'an prochain. Dans une équipe comme celle-ci, avec des joueurs de grandes envergures, nous devons participer à la C1 mais surtout, gagner le Championnat. Ce n'est jamais facile de remporter une telle compétition, mais je veux remporter le titre.

Qu'avez-vous envie d'apporter au PSG ?
Je vais tout simplement continuer de faire ce que j'ai toujours fait. Je laisse l'entraîneur juger de mes qualités et de mes défauts sur le terrain. Moi, ce que je souhaite, c'est réussir et pouvoir jouer correctement. Je suis milieu de terrain mais je sais bien que de nos jours, un joueur à ce poste doit impérativement être complet pour aider l'équipe à gagner.

« Faire tout mon possible pour participer à l'Euro »

Vous vous êtes entrainé ce matin, comment se passent vos premières heures ici pour l'instant ?
L'entraînement s'est très bien passé, j'étais ravi de pouvoir rencontrer l'entraîneur et mes nouveaux coéquipiers.

Aviez-vous un jour imaginé évoluer de nouveau aux côtés d'Alex, Maxwell ou Sirigu (équipe d'Italie) ?
Pas du tout ! Mais je suis très content de pouvoir de nouveau faire partie de la même formation que ces joueurs. C'est d'autant plus intéressant de se retrouver ici avec tous les autres grands joueurs de cette équipe. Nous allons faire de grandes choses. Je connais Alex depuis les sélections de jeunes, au Brésil, ce n'est pas un hasard de se retrouver à Paris. Nous allons faire de belles choses.

Vous étiez un pilier du milieu de terrain à Milan et personne n'imaginait votre départ...
C'était un grand privilège de pouvoir porter le maillot de l'Inter, j'avais gagné beaucoup de titres avant d'arriver là-bas, dont la Ligue des champions avec le Barça. C'est grâce à mon travail que j'ai évolué dans un club aussi prestigieux et je tiens à remercier le président Moratti de m'avoir laissé l'opportunité de venir tenter une nouvelle aventure au PSG. Je n'ai jamais eu de problème avec l'Inter. Il y a eu des changements d'entraîneurs mais j'ai toujours joué, je n'étais jamais sur le banc. Mais je sentais que je devais changer d'environnement pour faire évoluer ma carrière. Maintenant, je ne pense qu'à gagner avec mon nouveau club.

Auriez-vous eu autant envie de rejoindre le PSG si Carlo Ancelotti n'était pas l'entraîneur ?
C'est très difficile d'entrer dans ce débat. Ancelotti est en place, j'ai eu l'opportunité de venir ici avec lui et pas un autre. Donc honnêtement, je ne sais pas.

Pensez-vous à l'Euro 2012 au mois de juin avec la sélection italienne ?
L'important est de jouer avec son club, et de jouer tout le temps à un haut niveau pour être retenu par le sélectionneur. Je vais continuer de faire mon travail comme je sais le faire, mais il y beaucoup d'excellents joueurs à mon poste en équipe nationale. Je vais en tout cas faire tout mon possible pour participer à cette grande compétition.

Source : France Foot

Thiago Motta

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter