Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» UEFA : Les réactions» Lecture d'une news



UEFA : Les réactions

Rédigé Le 07 octobre 2008, 19h49 par Loic

Voici les réactions après le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de l'UEFA.

Charles Villeneuve (Président du PSG) :
« C’est un tirage intéressant et compliqué. Nous avons devant nous de vraies belles affiches en perspective avec des équipes, comme Schalke et Manchester City ont le niveau pour disputer la Champions League. Nous avons de réelles ambitions dans cette Coupe UEFA et nous devons tout tenter pour nous qualifier pour les 16es de finale ».

Paul Le Guen (Entraîneur du PSG) :
« Je suis content du tirage, car nous allons affronter des adversaires prestigieux. Je tiens également à rappeler ma satisfaction d’avoir éliminé Kayserispor, qui s’est imposé 4 à 1 sur le terrain de Fenerbahçe ce week-end en championnat. Nous avons su éviter ce match piège. Cette phase de poules sera difficile pour nous. Schalke est un redoutable adversaire, qui a participé à la Champions League la saison dernière. Manchester City, est une équipe qui s’est considérablement renforcée et qui est très dangereuse. Cette équipe a une forte connotation brésilienne, avec Robinho, Jô et Elano notamment. En ce qui concerne le Racing Santander et Twente, je ne connais pas très bien ces deux formations. Twente a éliminé Rennes au tour précédent, nous allons donc ainsi pouvoir leur demander des renseignements. Je suis content du tirage, cela va nous donner l’opportunité de jouer dans de grands stades, face à de grandes équipes. Je suis également heureux de recevoir Santander et Twente, chez nous, au Parc ».

Fabrice Pancrate (Attaquant du PSG) :
« Evoluer contre Santander est un bon tirage à mon sens. C’est toujours agréable d’affronter une équipe espagnole car ce sont de bonnes formations et le spectacle est souvent au rendez-vous. Cela dit, c’est également un tirage difficile, car lorsque j’ai évolué en Espagne, Santander était l’une des références au niveau de son jeu dans la Liga. Ils ont de très bons joueurs, comme Pedro Munitis, l’ancien joueur du Deportivo La Corogne, très dangereux dans son couloir gauche. Il faut se méfier de cette équipe. Cependant, je pense que dans le groupe tout le monde a l’opportunité de se qualifier, à nous de faire le maximum pour être dans les trois premiers ».

Alain Roche :
« C'est un groupe très difficile mais excitant. C’est important de jouer de grands matches face à de grandes équipes. Bien sûr que ce groupe est très relevé, mais je suis cependant satisfait du tirage. Nous nous sommes battus pour nous qualifier pour cette Coupe UEFA et nous allons donc jouer la compétition à fond ».

Mark Hugues (Entraîneur de Manchester City) :
« C’est de toute évidence un groupe très relevé. La Coupe UEFA est une très bonne compétition pleine de solides équipes. Si vous regardez bien le tirage, il y a de très bons clubs dans tous les groupes et jouer de bonnes équipes ne peut être que positif pour nous. Cela sera un challenge de se qualifier, mais je suis convaincu que nous pouvons aller loin dans cette compétition ».

Steve Mc Claren (Entraîneur de Twente) :
« Nous sommes réalistes et nous n’allons pas gagner la Coupe UEFA mais pour les supporters, les joueurs et le club, c’est une belle expérience à vivre que d’affronter des équipes prestigieuses. Contre Arsenal et le Stade Rennais nous avons gagné en expérience et nous espérons que cela nous servira pour les matches à venir ».

Francisco Pernía (Président de Santander) :
« Ce sont des adversaires des plus grands championnats européens. Pour le Racing Santander, cela représente une grande opportunité de se confronter à d'autres clubs de qualité. Bien entendu ce groupe A ne sera pas facile, mais il faut jouer les matches et y croire ».

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter