Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Transferts» Alex : "J'ai eu envie de venir"» Lecture d'une news



Alex : "J'ai eu envie de venir"

Rédigé Le 27 janvier 2012, 18h49 par Loic

Alex : Le nouveau numéro 13 du PSG, Alex, a été présenté cet après-midi à la presse. Il a répondu aux questions des journalistes présents.

Alex, pourquoi avoir décidé de rejoindre le PSG en milieu de saison ?
Paris était mon choix prioritaire. Lors des deux derniers mois, je voulais quitter Chelsea. On a ensuite entamé des négociations avec le PSG. Je connaissais la grandeur du club et j’ai donc logiquement eu envie de venir. J’ai passé deux ans sous les ordres de Carlo Ancelotti à Londres et je suis très content de le retrouver ici, à Paris.

Arrivez-vous en France avec l'envie d’être champion ?
C’est toujours merveilleux d’être sacré. J’ai été champion dans chaque club oú j'ai évolué et c’est le top. C’est ce que je souhaite en arrivant ici, mais je veux aussi jouer la Champions League avec le PSG.

Avez-vous la certitude d'avoir du temps de jeu ?
Non, personne ne garantit quoi que ce soit. Je pense que chacun doit gagner sa place, travailler au maximum à l’entraînement pour se faire une place. Je sais bien que le PSG a déjà plusieurs défenseurs en place, mais à moi de répondre présent pour me rendre utile pour l'équipe.

La présence de Carlo Ancelotti a-t-elle pesée dans votre choix de défendre les couleurs parisiennes ?
Certainement. Il a joué un rôle majeur dans ma venue. C’est important pour moi d’avoir sa confiance. Carlo Ancelotti est venu dans un grand club et m’a attiré ici avec lui. C’est un entraineur de groupe, il ne fait pas de distinction entre ceux qui jouent et ne jouent pas. Je souhaite être champion de France avec lui.

Que diriez-vous des ambitions du PSG ?
Je crois beaucoup au projet du club. J’ai eu des propositions d’autres équipes mais c’est ici que je voulais signer. Je souhaite faire partie d’un groupe ambitieux et rester longtemps ici. Je veux jouer, ça fait partie de ma vie, je suis aujourd’hui dans un grand club et c’est donc très bien comme cela.

Un mot sur votre surnom, « Le Tank ». D'oú vient cette appellation?
C'est un souvenir de mon passage au PSV Eindhoven. Les supporters m’ont nommé comme cela. C’est une façon chaleureuse de m'appeler venant de leur part.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter