Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Infirmerie» Pastore, la tuile...» Lecture d'une news



Pastore, la tuile...

Rédigé Le 21 janvier 2012, 11h55 par Loic

Pastore, la tuile... Javier Pastore, le milieu de terrain Argentin du Paris SG sera absent au moins trois semaines après s'être claqué contre Sable sur Sarthe, vendredi soir en Coupe de France.

Sur une remise de Gameiro couloir gauche à la 25e minute, Javier Pastore coupe sa course après quelques mètres, saisi par la douleur. Tout de suite, il lève son short et met sa main derrière sa cuisse gauche. Le joueur est remplacé par Christophe Jallet. A la sortie du vestiaire, à la fin de la rencontre, Eric Rolland, le docteur du PSG a livré un diagnostic peu rassurant pour ce qui ressemble à un claquage. « C'est au minimum trois semaines, confie le médecin. Dans ce cas précis, c'est simple il y a un temps d'absence assuré mais Javier sera absent plusieurs semaines ».

Pour connaître précisément la gravité de sa blessure et avoir une idée plus précise de son indisponibilité, l'ancien joueur de Palerme passera une IRM en début de semaine. L'Argentin devrait manquer le déplacement à Brest, samedi prochain, mais aussi la réception d'Evian Thonon-Gaillard et la rencontre à Nice. Il pourrait même manquer le choc face à Montpellier, le 18 février prochain.

À la sortie des vestiaires, ses coéquipiers ont commenté avec prudence le forfait de Pastore. « On ne connaît pas la durée ni la gravité de sa blessure. On verra dans la semaine », a soufflé Clément Chantôme. « C'est une mauvaise nouvelle, regrette son ami Salvatore Sirigu. Javier avait retrouvé une bonne condition physique. Tout le monde va l'attendre ». « C'est un coup dur mais il y a du monde pour le remplacer », indique Zoumana Camara. Idem pour Kevin Gameiro : « C'est un bon élément mais il y a des bons joueurs pour le suppléer ». Les prochains matchs diront si Pastore est réellement indispensable au PSG...

Pastore

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 20 visiteurs en ligne - Remonter