Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» » Réaction de Paul le Guen» Lecture d'une news



Réaction de Paul le Guen

Rédigé Le 06 octobre 2008, 6h52 par Pascal

Paul le Guen a globalement apprécié la solidarité de son équipe devant Nancy Mais le résultat final (1-1) l'a un peu laissé sur sa faim.

Paul Le Guen, ce match nul à Nancy est-il satisfaisant ?
Sur la manière, je suis relativement content. Maintenant, je ne vous cache pas que je suis un petit peu déçu du résultat, car je pense que nous pouvions gagner, notamment en seconde période. L'équipe a eu plusieurs occasions, mais sans parvenir à inscrire ce deuxième but. Cela dit, faire un match nul à Nancy, ce n'est pas un mauvais résultat.

Après la défaite face à Grenoble la semaine dernière (0-1), êtes-vous rassuré par la réaction de votre équipe ?
Oui. Il y avait d'abord eu la qualification en Coupe de l'UEFA face à Kayserispor jeudi (0-0). A Nancy, j'ai bien aimé la performance collective de l'équipe. Même si, après avoir marqué, nous avons un petit peu trop subi, en perdant trop de ballons, notamment de la part de nos joueurs les plus techniques. J'ai ainsi demandé à Stéphane Sessegnon de mieux remonter le ballon, ce qu'il a relativement bien fait en seconde période.

Avez-vous eu des exigences particulières à la mi-temps ?
Disons que j'ai demandé aux joueurs de resserrer les rangs, de jouer plus juste. Et cela a fonctionné, même si je regrette un peu que nous n'ayons pas réussi à prendre l'avantage.

Vous avez joué sans quatre joueurs importants (Makélélé, Giuly, Rothe, Sakho...
Il faut faire avec. Mais c'est vrai qu'à certains moments, un peu plus d'expérience aurait été utile...

Votre 4-3-3 vous a-t-il apporté quelques enseignements ?
Avec l'absence de Jérôme Rothen, il fallait trouver un système. Je n'ai pas dans l'effectif d'autre joueur qui présente les mêmes caractéristiques que Rothen. Ce soir, ce système a plutôt bien fonctionné...

Source l'Equipe

Paul le Guen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 24 visiteurs en ligne - Remonter