Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Ancelotti : "Je suis content"» Lecture d'une news



Ancelotti : "Je suis content"

Rédigé Le 15 janvier 2012, 13h47 par Loic

Carlo Ancelotti était content de sa première victoire au Parc des Princes. Le coach Italien du PSG veut continuer à travailler pour améliorer son équipe et souhaite engager un avant-centre avant la fin du Mercato.

Carlo Ancelotti, comment avez-vous vécu cette première soirée au Parc des Princes ?
Pour commencer, je suis content car nous avons gagné. Mais également parce que nous avons joué un bon football. Nous avons commencé le match un peu timidement mais après le but de Nenê et surtout en deuxième mi-temps, nous avons bien joué, avec de bonnes contre-attaques. J'ai vu une bonne attitude de tous les joueurs qui ont défendu ensemble. C'est pour ça que je suis content : tous les joueurs ont travaillé fort pendant tout le match.

Il n’y avait pas de véritable avant-centre au coup d’envoi…
J'ai parlé avec le docteur et il n'était pas convaincu. Gameiro avait un problème (ndlr : à un genou) et on ne voulait pas prendre de risque. C'est donc une raison médicale.

Quel bilan tirez-vous de cette première semaine d'entraînement au Camp des Loges avec tout votre staff ?
Les joueurs ont bien travaillé cette semaine, avec concentration et intensité. L’ambiance a été bonne et je suis content. Maintenant, nous voulons continuer.

Le début de match face à Toulouse a été timide. Comment l’expliquez-vous ?
Je pense que c'est parce que nous voulons essayer un jeu différent. Les joueurs ont besoin de beaucoup de confiance et c’est normal. On doit travailler tous les jours pour que notre jeu devienne naturel.

Vos consignes tactiques ont-elles été respectées par vos joueurs ?
Ils ont tous bien joué. Ce qui était important, c’est qu’ils ont joué ensemble, défendu ensemble, attaqué ensemble… Nous avons eu beaucoup d'opportunités pour marquer en deuxième mi-temps avec Gameiro, Chantôme, Pastore… C’était un bon match.

A titre personnel, comment était cette soirée ?
C'est une bonne soirée pour moi. Pour une première au Parc des Princes, je suis content. L'ambiance était bonne et enthousiaste.

« J'aime Carlos Tevez. Mais j’aime aussi Inzaghi, Kaka, Pato… »

On vous a vu sur la pelouse du Parc plus d’une heure avant le coup d’envoi…
J'étais naturellement excité. C'était ma première fois au Parc des Princes. Je n'y ai jamais joué dans ma carrière et c'était important de commencer par un succès. J’étais juste venu en tant que spectateur en 1994.

Paolo Maldini était justement un spectateur ce soir (ndlr : samedi)...
Il est venu à Paris me saluer, comme Thuram… Fantastiques défenseurs. Une bonne défense centrale !

Qu'allez-vous faire de votre journée de repos dimanche ?
It’s not your buisness, comme on dit en anglais (Rires). Demain soir, je regarderai le derby milanais à la télé.

Un mot sur le Mercato. Il manque toujours cette grande star annoncée…
Si nous avons l'opportunité d'acheter un nouveau joueur, nous le ferons. Mais nous devrons peut-être attendre la fin du Mercato.

Aimez-vous Carlos Tevez ?
Oui, j'aime Carlos Tevez. C’est un joueur fantastique. Mais je peux citer d'autres joueurs que j'aime : Inzaghi, Kaka, Pato… Je pourrais rester ici beaucoup de temps et vous parler des joueurs que j'aime.

Est-il obligatoire de recruter cet hiver ?
Pour le futur du club et si nous avons la possibilité d’acheter des joueurs pendant ce Mercato, nous devons le faire. On veut gagner le championnat cette année mais également construire une bonne équipe pour l’avenir.

Source : Football365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 28 visiteurs en ligne - Remonter