Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Ancelotti : « Beaucoup de motivation »» Lecture d'une news



Ancelotti : « Beaucoup de motivation »

Rédigé Le 13 janvier 2012, 22h36 par Loic

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Paris SG, a évoqué la réception de Toulouse, samedi au Parc des Princes (21 heures). L'Italien est également revenu sur le choix de Pato de rester à Milan.

Carlo Ancelotti, pourquoi Pato n’a-t-il pas signé au PSG ?
La décision de Pato ne nous appartient pas. Nous nous étions mis d’accord avec le Milan mais Pato a décidé de rester à Milan. Je n’ai pas à expliquer pourquoi il n’est pas venu, c’est la décision du joueur : je la respecte et nous devons l’accepter. Je ne pense pas qu’il y ait encore un espoir qu’il vienne, c’est fini. Maintenant, si Pato n’est pas venu, Maxwell est là. Donc parlons de Maxwell, pas de Pato.

Justement, quel est votre avis sur votre nouveau latéral gauche ?
C’est un grand joueur, un joueur important que nous sommes très contents d’accueillir. Il s’est entraîné, il s’entraînera de nouveau aujourd’hui avec le groupe. Il est prêt à jouer et je pense qu’il va jouer contre Toulouse.

Comment vivez-vous la non venue de Pato ?
Nous voulons l’arrivée d’un grand joueur pour améliorer l’équipe. Pato n’est pas venu mais nous avons le temps car le marché des transferts dure jusqu’à la fin du mois.

Kevin Gameiro va-t-il retrouver l’équipe à l’occasion de la venue de Toulouse ?
Gameiro s’est entraîné cette semaine mais je veux attendre la séance d’aujourd’hui avant de prendre ma décision.

« Samedi, je vais mettre le costume. Je suis beau garçon en costume »

Quel bilan faites-vous de vos premiers jours passés au PSG ?
Je suis très content que les joueurs apprennent vite la philosophie de l’entraînement que j’aime, mais aussi l’organisation que j’attends et ce que j’attends en général. Le groupe s’entraîne très bien, je suis content. J’ai vu de la concentration, j’ai vu de la motivation… Les joueurs apprennent vite et se sont fait rapidement au changement d’entraîneur et de style, c’est bien. Nous avons bien travaillé tactiquement aussi, je suis content.

Qu’attendez-vous vous de ce match contre Toulouse ?
Personnellement, je suis excité à l’idée de faire mes débuts en championnat. Je vais mettre un costume, j’aime être en costume, je suis beau garçon quand je mets le costume (Rires). Maintenant, ce sera un match important car nous voulons jouer un bon football et rester en tête du championnat.

Que pensez-vous de cette équipe de Toulouse ?
C’est une bonne équipe, solide et bien organisée. Ce sera difficile de les battre mais nous voulons gagner.

Comment gérez-vous la différence de nationalité de vos joueurs, notamment en matière de communication ?
Le football est un langage international. J’ai des joueurs de nationalités différentes mais ça ne pose pas de problèmes. Je parle anglais, français et italien.

« Bodmer va être le numéro deux derrière Sakho »

Comment décririez-vous votre méthode ?
J’aime avoir de l’efficacité à l’entraînement, de l’organisation et je pense qu’il est important que les joueurs comprennent qu’il faut être sérieux mais aussi se faire plaisir.

Qui sera votre capitaine contre Toulouse ?
Sakho est le capitaine du PSG donc il sera le capitaine contre Toulouse, ainsi que tout le reste de la saison et même les prochaines saisons. J’ai été surpris de lire dans le journal que Sakho avait vécu comme une humiliation de sortir contre Locminé. Mais ce n’est pas parce qu’un joueur débute le match qu’il va automatiquement le terminer. Sortir un joueur, ce n’est pas un problème.

Qui sera votre vice-capitaine ?
Mathieu Bodmer. Je pense qu’il va être le numéro deux derrière Sakho.

Comment organisez-vous votre temps libre en dehors des terrains ?
Dimanche, j'aurai ma première journée de repos, je pense que je vais découvrir un peu la ville. J'ai la chance d'avoir joué à Rome et Milan, deux villes fantastiques. Aujourd'hui, je suis à Paris et j'en suis très heureux.

Source : Football365

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter