Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» QSI veut le Stade de France» Lecture d'une news



QSI veut le Stade de France

Rédigé Le 09 janvier 2012, 13h25 par Loic

Selon RMC, Qatar Sports Investments (QSI) s’apprête à devenir le concessionnaire principal des lieux, reléguant Vinci et Bouygues (dont le Consortium gère le SDF depuis son inauguration en 1998) au rang d’actionnaires minoritaires.

Les supporters vont grincer des dents. La priorité des dirigeants qataris du PSG est de pouvoir exploiter le plus grand stade possible. Les évolutions envisagées pour le Parc des Princes ne permettent pas d'avoir une capacité supérieure à environ 50 000 places, un chiffre jugé insuffisant par les décideurs qataris.

Même si Nasser Al-Khelaifi est récemment monté au front pour démentir son directeur sportif (« A Paris, nous jouons dans un stade vieux et inadapté, oú il y a des concerts et des manifestations qui détruisent la pelouse. On n'en peut plus », avait déclaré Leonardo à la presse italienne mi-décembre), les nouveaux patrons du PSG s’accordent sur un point : le Parc des Princes, aussi lié soit-il à l’histoire du club, ne correspond pas à leurs ambitions.

Construit au début des années 70, difficile à agrandir et à rénover, peu fonctionnel selon eux, l’endroit cumule les handicaps. Quoiqu’ils en disent, ils souhaitent le quitter au plus vite. « Les relations entre la mairie de Paris et QSI à propos du Parc sont extrêmement tendues », révèle une source proche du dossier.

Le montant de la transaction pourrait dépasser les 300 M€, permettant à QSI de devenir l'actionnaire majoritaire du Stade de France. « Les appels du pied sont clairs, confirme-t-on à Saint-Denis. Cela peut prendre quelques mois… ou quelques semaines ». QSI prendrait entre 40 et 60%, Bouygues et Vinci se partageant le reste tout en conservant quelques prérogatives (maintenance, technique…). Le PSG deviendrait naturellement résident même si le club, contacté par RMC Sport, réfute toute discussion à ce sujet.

Il existerait une possibilité de conserver quelques « petits » matchs au Parc des Princes. Un tournoi d’été regroupant des clubs de foot de prestige pourrait être créé sur le modèle de l’Emirates Cup qu’organise Arsenal chaque année.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter