Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Transferts» Kaka pisté par le PSG» Lecture d'une news



Kaka pisté par le PSG

Rédigé Le 25 decembre 2011, 10h46 par Loic

L’arrivée de Carlo Ancelotti au poste d’entraîneur ouvre de nouvelles perspectives à Paris pour le mercato d’hiver. Outre Beckham, trois recrues de renom, dont le Brésilien Kaká, sont espérées.

Leonardo avait déjà tracé la voie avant même les dernières négociations avec Carlo Ancelotti, le successeur d’Antoine Kombouaré. Le directeur sportif espère quatre joueurs (un latéral gauche, deux milieux, dont Beckham, et un attaquant). Ces éléments ne seront pas des renforts d’appoint mais de véritables plus-values à l’effectif actuel. A Paris, le mercato d’hiver, qui s’ouvrira officiellement le 1er janvier, s’annonce animé.

Le Ballon d’or fait rêver…
Après Pastore, Beckham ou Ancelotti, le rêve porte un nouveau nom à Paris : Kaká. Le Ballon d’or « France Football » 2007 est, selon nos informations, l’une des priorités Leonardo-qatariennes du mercato d’hiver. Apprécié de son compatriote directeur sportif du PSG, Kaká s’avance aussi comme un milieu de terrain — l’un des postes recherchés cet hiver — qu’aime particulièrement Carlo Ancelotti, qui l’a dirigé à l’AC Milan. Revenu à un bon niveau, le champion du monde 2002 correspond trait pour trait au profil recherché par les décideurs parisiens : un excellent footballeur, une star et un élément expérimenté dans un effectif qui manque de leader.

Dès la fin de l’été, lors d’un déjeuner à Paris, Leonardo et Kaká ont imaginé une collaboration dans la capitale française. A 29 ans, le Brésilien attendait de connaître son sort à Madrid avant de s’engager dans l’aventure. Désormais, les choses sont claires : c’est un second choix pour José Mourinho, qui en a fait un remplaçant de luxe. Paris possède les moyens de l’attirer sportivement et financièrement. Acheté 67 M€ en 2009, le Brésilien est sous contrat au Real jusqu’en 2015. Sa valeur reste conséquente : autour de 40 M€. Compte tenu des risques liés à son réel niveau aujourd’hui — il ne joue plus régulièrement depuis un an et demi —, l’affaire pourrait se négocier pour un peu moins.

… Tevez et Kalou aussi
Les autres noms qui circulent sont également très séduisants. Les négociations entre Manchester City et l’AC Milan piétinent pour l’Argentin Carlos Tevez. Du coup, Paris reste en bonne position pour souffler celui qui est considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde. Dans ce secteur, les autres pistes mènent à Marco Borriello (AS Rome), que Leonardo a connu à l’AC Milan, Hulk (FC Porto) et le Brésilien Leandro Damiao (22 ans), de Porto Alegre. Salomon Kalou (Chelsea) a été approché récemment par Alain Roche et Claude Makelele. Au poste de latéral gauche, autre priorité à cause du départ à la Coupe d’Afrique des nations de Siaka Tiéné, le club parisien a plusieurs possibilités. Paris suivait le jeune international brésilien Bruno Cortes (Botafogo) mais ce dernier vient de signer à São Paulo. Preuve que certains joueurs peuvent encore refuser Paris. Pour le moment…

Source : Le Parisien

Kaka
Mercato

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter